B.P.R.D. HELL ON EARTH
The Reign of the Black Flame

Liz Sherman est revenue au B.P.R.D. Elle a rejoint l’une des deux équipes du B.P.R.D. dont l’un des groupes est mené par le directeur Losif Nichayko du Russian Special Sciences Service dont le but est d’entrer dans Manhattan et d’observer surtout.  C’est là que se trouve la forteresse de Black Flame. Les deux équipes qui suivent deux routes différentes vont y faire des découvertes macabres et des rencontres insolites. Néanmoins, au bout, l’horreur les attend…

 

Par berthold, le 3 novembre 2014

Publicité

Notre avis sur B.P.R.D. HELL ON EARTH #9 – The Reign of the Black Flame

<<Oh, my god !>> Comme disent nos cousins d’Amerique !
Ce neuvième volume de la saga B.P.R.D. Hell on Earth m’a laissé sans voix ! Quelle claque !
Non là, je m’attendais pas à un récit aussi dense, aussi puissant, aussi prenant que ce tome !

On y retrouve Liz Sherman, pour notre plus grand plaisir, Johan Krauss, la jeune Fenix, le directeur du R.S.S.S. : Losif, et de nouveaux seconds rôles comme Tian, Howard ou Léonid qui jouent finalement des rôles interessants dans cette aventure. Nous allons, bien sûr, retouver Black Flame, Marsten, le directeur de la Zinco, mais aussi d’anciens ennemis d’ Hellboy !

Cette aventure est pleine de surprises et de rebondissements. Mike Mignola et John Arcudi nous invitent à suivre les deux équipes dans ce New York hostile, apocalyptique où les monstres ne feront pas de cadeaux aux agents. Mais comme vous allez le voir, les agents vont aussi croiser de "nouveaux alliés".
Les auteurs arrivent à faire monter la pression à chaque volume de cette saga. Là, je vous avoue que la tension est à son comble, et elle explose à la fin, comme vous allez le constater d’ailleurs ! Liz Sherman est revenue et elle aussi va beaucoup nous surprendre ! Les autres personnages ont aussi des caractères forts, c’est ce qui fait la force et l’intelligence de cette série.

C’est au tour du dessinateur James Harren de mettre en images cette aventure du B.P.R.D.
Ma foi, nous ne sommes pas déçus ! Le trait d’Harren est graphiquement impressionnant. De nombreux morceaux de bravoures nous attendent dans ces pages ! Il arrive à mettre du rythme et à placer le lecteur dans l’atmosphère oppressante qui ressort de cette aventure. Il a réussi à nous entrainer dans le feu de l’action : au plus près de l’action même !
Quand à Dave Stewart, là encore, il nous offre un très beau festival de couleurs dans ce neuvième volume de B.P.R.D. Hell on Earth.

The Reign of the Black Flame est une des meilleures histoires de la série B.P.R.D. Hell on Earth. C’est aussi un modèle dans ce style de récit. Un chef d’oeuvre dans le genre.
Indispensable pour les amateurs !

 

Par BERTHOLD, le 3 novembre 2014

Publicité