Baby
Volume 1

Taïwan, en 2043. Un parasite surnommé « Baby » transforme les humains en dangereux monstres mécaniques, ce qui provoque d’effroyables massacres, décimant l’humanité. Attaquée par l’un de ces mutants qu’elle poursuivait, l’agent de police Élisa parvient à s’en sortir, mais une cellule Baby s’introduit dans sa main gauche, sans pour autant amorcer la transformation. Un an plus tard, alors qu’elle s’apprête à quitter la ville, elle rencontre sous terre une troupe d’élite dont la mission est d’évacuer une étrange fillette appelée Alice. Sur leur route, ils croisent aussi un groupe de chercheurs qu’ils acceptent de prendre en charge vers un bunker sécurisé… Mais bien sûr, la route pour y parvenir est pleine de mutants…

Par fredgri, le 28 mars 2025

Publicité

Notre avis sur Baby #1 – Volume 1

À peine quelques mois après le dernier volume de Yan et la traduction de Nine Lives Man chez Paquet, Glénat revient sur la première véritable série de Chang Sheng, publiée initialement en 2008, avant Old Man. On retrouvait déjà son attachement aux belles héroïnes un brin sexy, accompagnées par une intrigue mêlant action, espionnage et thriller rudement efficace.

Contrairement à ses précédentes œuvres, Baby bénéficie d’un scénario assez bien ficelé, même si l’auteur va assez vite dans ses explications. Toujours est-il que cela fonctionne assez bien, avec des personnages bien campés et une écriture vive et enlevée.
On sent que le thème du virus transformateur est alors déjà porteur, même peut-être un peu prétexte, mais qu’importe, il nous permet de glisser dans une intrigue SF avec son lot de scènes d’action, de mystères divers qui seront davantage exploités par la suite.

Et même si Sheng n’a pas la maîtrise de ses derniers travaux, ce premier volume de Baby est une excellente surprise, tant sur le plan du scénario que graphiquement. En effet, le dessin est vraiment très agréable, avec une troupe de personnages assez bien caractérisés.

On a envie de lire les prochains volumes (la série est prévue en trois tomes).

Par FredGri, le 28 mars 2025

Publicité