BABY-SITTERS
Baby-Sitters tome 12

Ryuichi élève seul son très petit frère Kotaro depuis la mort tragique de leurs parents dans un accident d’avion. La directrice de l’académie Morinomiya a recueilli les deux frères, une seule condition: Ryuichi doit travailler à la crèche qui accueille les enfants des professeurs de l’académie. Ryuichi devient alors le premier membre du club des baby-sitters. Ryuichi et la directrice doivent tous deux s’absenter en même temps, et Kotaro doit choisir un ami chez qui passer la nuit. A la surprise générale, il choisit Usaida. Puis arrivent les vacances d’été, et une sortie en bordure de rivière pourrait bien tourner à la catastrophe.

Par Clémence, le 2 août 2017

Publicité

Notre avis sur BABY-SITTERS #12 – Baby-Sitters tome 12

La morphologie très kawai des enfants parait parfois très mignonne, parfois un peu trop irréaliste. Du langage et babillements des enfants, à leurs corps de chérubins à la tête énorme, tout est fait pour créer cette illusion  de l’enfant tout mignon, que l’on aurait envie de porter et de câliner.

Le manga met en scène les deux frères dans des situations de la vie quotidienne, lorsque Ryuichi s’occupe de la crèche, ou bien lorsqu’il s’occupe seul de Kotaro. Les déboires sont nombreux en ce qui concerne l’éducation des enfants: ne pas céder aux caprices, expliquer sans choquer, gérer les petites crises et les grosses larmes. Ryuichi emploie toutes ses forces pour faire au mieux.

Les enfants, nonobstant une apparence de petits farfadets aux bouilles mignonnes à croquer, s’expriment et agissent de manière assez crédible en général. Le concept original du manga et le parti-pris du kawai poussé un peu dans ses extrêmes en font une lecture plutôt légère et agréable.

Par Clémence, le 2 août 2017

Publicité