BABYLONE
La Traque

Max Ferlane est un ancien militaire qui a fait partie des forces spéciales. Il a été sur les terrains les plus dangereux, ou il a gagné de l’expérience, mais il a été marqué, autant physiquement que psychologiquement. Il a travaillé pour Babylone, une agence de sécurité très renommée, mais une opération a mal tourné. Ce jour là, Max accepte de rencontrer une certaine mademoiselle N’Dongo qui lui demande de sortir de son pays, sa soeur cadette, Keicha, qui doit être mariée de force avec un notable de son village natal. Ferlane accepte. La mission a l’air de bien se dérouler, sauf qu’il découvre qu’il a été piégé. Celui qui a besoin de ses services le menace de renvoyer la jeune Keicha dans son pays, s’il ne fait pas ce qu’on lui demande…

Par berthold, le 1 septembre 2020

Notre avis sur BABYLONE #1 – La Traque

Babylone est une nouvelle série de la collection Troisième Vague, par Laurent Galandon et le regretté Franck Giroud qui ont déjà travaillé ensemble sur la série L’Avocat.

Avec Babylone, ils nous présentent leur nouvel héros, Max Ferlane qui plonge direct dans l’aventure et les ennuis. Petit à petit, nous découvrons le passé de cet ex-soldat et les problèmes qu’il traine derrière lui. Nous apprenons aussi qu’il a travaillé pour l’agence Babylone, mais qu’il s’est mis à mal avec ses employeurs en ne respectant pas une consigne…
En attendant, ce premier tome tient toutes ses promesses, avec de l’action et du suspense, le tout en suivant des personnages bien écrits et intéressants. De nombreuses surprises nous attendent dans ces pages. Galandon et Giroud ont encore frappé fort.

Quand à Philippe Nicloux, son style convient bien au récit. Il a un trait efficace, une mise en scène nerveuse et dynamique, il nous offre de bonnes scènes d’action, mais aussi des personnages très expressif.

Une nouvelle série d’aventure et d’action, un thriller qui mérite d’être découvert.

 

Par BERTHOLD, le 1 septembre 2020

Publicité