Back from Isekai
Volume 1

Après avoir été projeté dans un univers de fantasy ou il est progressivement devenu un héros extrêmement puissant, Daiki Morishita revient dans sa réalité, quelques heures après avoir disparu, mais possédant toujours les pouvoirs qu’il a acquis pendant son périple. Bien décidé à mener une vie d’ado normal, il commence à s’intéresser aux filles qu’il croise au lycée, et plus particulièrement la belle et mystérieuse Kaguya Abeno qui s’avère être en réalité une exorciste…

Par fredgri, le 16 septembre 2024

Notre avis sur Back from Isekai #1 – Volume 1

Les mangas Isekai, on commence à en avoir l’habitude, des jeunes ados projetés dans des mondes de Fantasy, généralement obéissant aux mêmes règles que les jeux dont raffolent les lecteurs. En soi, l’idée est intéressante et elle nous a permis de plonger dans des aventures mêlant action, danger et humour.
Mais cette fois, Arata Shiraishi et Koban Sameda s’intéressent à ce qu’il pourrait se passer une fois que l’ado en question revient chez lui, retournant alors à une vie qu’il espère « normale ». Bon, très vite, on se rend compte que les nouveaux dangers qu’il doit affronter, en compagnie des deux lycéennes Kaguya Abeno et Leila Sakaguchi, nous ramènent finalement à des ambiances rappelant ce qu’il a du vivre dans ses précédentes aventures, adaptées simplement à un milieu plus urbains.

En cela, ce nouveau titre ne propose certes pas de grandes surprises, malgré tout, il nous plonge dans une intrigue pleine de rebondissements, avec des personnages attachants au caractère bien trempé.
L’écriture reste enlevée, mélangeant tranches de vie d’un ado de base qui veut draguer, qui louche sur les seins des filles, tout en prenant conscience que son périple isékai lui a donné bien plus d’assurance, mais qu’il doit aussi se méfier en utilisant ses pouvoirs.
Ce premier volume se lit donc avec plaisir, servi par un très beau dessin, très expressif qui fait agréablement le boulot.

Back from Isekai n’est peut-être pas LA série du moment, mais elle nous donne l’occasion de passer un bon moment, et c’est déjà très bien.

Par FredGri, le 16 septembre 2024

Publicité