BACK WORLD
Niveau 1

Terry Hackman, comme son nom l’indique est un spécialiste du piratage informatique. Embauché pour découvrir les secrets de la conception des jeux vidéo qui font fureur en ce moment. C’est en pénétrant par effraction à l’intérieur des systèmes informatique que Terry réalise son travail, jusqu’au jour ou, par amour pour Tina il décide d’être clean, mais c’est sans compter sur Bowl, un homme peu recommandable, qui lui demande de poursuivre ses travaux pour lui…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BACK WORLD #1 – Niveau 1

Quelle surprise de découvrir Eric Corbeyran chez l’éditeur Glénat. En tout cas son entrée est à mon avis très réussie car cet album est vraiment excellent. Nous sommes plongés dans les premières pages dans un univers virtuel on ne peut plus réaliste et la qualité des jeux vidéos sur lesquels Terry Hackman, le héros, s’attaque laisse rêveur, même si nous n’en sommes pas forcément très loin aujourd’hui grâce aux différentes technologies.
Le scénario est très bien monté, les situations et les personnages rapidement mis en place, nous sommes plongés dans l’histoire dès les premières pages. L’album bien rythmé entre les scènes d’action, d’amour, de bagarre, les passages du réel au virtuel, tous les ingrédients pour faire un bon album sont réunis, il faut dire que nous avons là, l’un des meilleur scénariste de ces dernières années. Sa maitrise de la narration et de l’imagination n’étant plus à prouver, c’est les yeux fermés que l’on peut se jeter sur cet album.
Du côté du dessin, nous connaissions Lucien Rollin pour ces différents albums plus médiévaux que moderne, et bien incontestablement son trait convient tout à fait aussi à des albums de Science Fiction.

Entre virtuel et réalité il n’y a qu’un pas, franchissez le en lisant Back World.

Par AUB, le 23 septembre 2007

Publicité