BAD BLOOD
Volume 1
(Bad Blood 1 à 5)
Trick est lentement en train de mourir d’une leucémie que rien ne semble stopper, même son traitement chimique… Cependant, une nuit, il se fait attaquer avec deux amis par un vampire et seul son sang, "contaminé" par les produits, lui permet d’en réchapper. Il promet alors de mettre la main sur le monstre qui a massacré ses amis, un monstre qui n’est autre que le seigneur de la maison des lames, l’une des grandes familles de la région… Sur sa route, il rencontre Lolly et plus tard Jonas qui vont l’aider…
Par fredgri, le 25 septembre 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756061733
Notre avis sur BAD BLOOD #1 – Volume 1
Bon, un album qui revient sur le mythe des vampires (ça change des zombies, vous me direz !), mais qui mine de rien, en présente une version assez décalée… Après tout, le héros se fait mordre, mais grâce à son sang il en réchappe. Il commence alors une sorte d’enquête pour trouver des vrais vampires et plus particulièrement son agresseur. Mais sur son chemin, il croise une fan des créatures de la nuit qui lui dit qu’en fait, même si elle et ses amis vénèrent ces monstres assoiffés de sang, elle ne croit pas qu’ils existent en réalité… Le jeune homme va donc devoir convaincre les émules et trouver quelqu’un qui pourra l’aider…
On est ainsi assez loin des grands affrontements avec des hectolitres de sang qui giclent partout, il s’agit davantage de se préparer à la vengeance… Toutefois, il y a quelques combats, mais on sent bien que ça n’est pas le principal, que tout est bien plus centré sur le "psychologique" ou tout du moins sur le côté humain, qui pour une fois sort des gros archétypes, au contraire des vampires eux même !
Le scénario est vraiment bien rythmé, malgré quelques petites longueurs deçi delà. C’est assez prenant et les personnages ne manquent pas de charme et de singularité !
Maberry nous propose une histoire assez originale, pour une fois, qui prend quelques codes du genre à contresens et c’est assez bien vu globalement !
Graphiquement, c’est bien évidemment superbe. Crook a un style assez vif et très souple, avec un très jolie lavis qui vient relever le tout ! Une très belle surprise !
A ce jour l’histoire ne va pas plus loin et c’est bien dommage, car on sent bien qu’il y a encore matière à aller plus loin encore ! Alors croisons les doigts… peut-être qu’un jour…
Par FredGri, le 25 septembre 2016
Publicité