BAD BOYFRIEND
Bad Boyfriend

Ayana est une élève sérieuse et sage, présidente du comité des élèves à son lycée. Lors d’une fête entre élèves, ses camarades poussent Ayana à boire de l’alcool. Le lendemain, Ayana se réveille dans le lit de Kagura, et ne se souvient de rien! Les ennuis ne font que commencer, car Kagura est le 10ème successeur d’un clan Yakuza. Ayana se retrouve dans un beau pétrin, d’autant plus qu’elle est attirée par Kagura.

Par Clémence, le 10 janvier 2016

Publicité

Notre avis sur BAD BOYFRIEND #1 – Bad Boyfriend

Les fantasmes deviennent réalité dans ce premier tome: Kagura est le parfait bad boy, un garçon dangereux, mais sexy à souhait, et pas si sur de lui qu’il n’y parait lorsqu’il s’agit d’amour. Ayana se retrouve mêlée à de nombreuses affaires mafieuses peu recommandables, et devient bien malgré elle une cible pour les autres clans Yakuza qui convoitent le pouvoir et la réputation de son petit ami.

On retrouve le schéma classique de la demoiselle en détresse, nombre de situations mettent en scène la fragile Ayana, et le bad boy Kagura, qui répond toujours présent pour secourir sa belle. L’intrigue oscille entre les scènes « tranches de vie » du couple, et les évènements liés aux Yakuza, ce qui donne un peu de piquant à une histoire autrement assez fade.

Le dessin manque souvent de profondeur, en dépit de quelques pleines pages sympathiques. L’absence récurrente de décors et de contexte ne donne pas au récit une vraie crédibilité.

Une lecture légère, quoique pimentée par l’insertion des clans Yakuza dans l’intrigue, ce qui permet tout de même à Bad Boy de se détacher un peu des classiques histoires d’amour shojo.

Par Clémence, le 10 janvier 2016

Publicité