Bad Mother

(Bad Mother 1 à 5)
April Walters est une femme au foyer qui mène une vie d’une banalité affligeante, cependant, elle semble s’y être faite. Mais quand son adolescente de fille est enlevée pour de mystérieuses raisons par un gan local, April n’hésite pas une seconde pour la retrouver et la ramener avec elle, quitte à se lancer dans une vendetta meurtrière, à son tour…

Par fredgri, le 22 juillet 2021

Publicité

Notre avis sur Bad Mother

Il faut bien reconnaître que le catalogue AWA, de Bill Jemas et Axel Alonso, commence à vraiment être intéressant, même si en France, les traductions arrivent seulement ! Préférant opter pour des projets plus classiques, traitant de polar, d’horreur et finalement assez peu de super-héros, on a hâte de voir arriver la suite !

Cependant, même si le rythme est assez bien tenu, je dois avouer que Bad Mother ressemble plus à une énième série Z, à base d’une mère qui devient une véritable machine à tuer pour sauver la vie de sa fille. Rien de bien nouveau donc dans cette intrigue qui n’évite absolument aucun poncif sur les femmes au foyer dopées à l’adrénaline. Dès le début, on sait comment ça va se terminer, voir même comment ça va se dérouler, c’est ultra transparent ! Et c’est peut-être ce qui rend ce volume un peu banal dans la forme. La scénariste ne tente pas de jouer sur l’audace, sur une écriture un tantinet personnelle, ni même sur une caractérisation plus fouillée, on reste dans le facile jusqu’au bout !
Ca aurait peut-être valu la peine d’ajouter un peu plus de numéros, histoire de creuser davantage tout ça, de glisser des scènes moins convenues… Et même Mike Deodato JR semble fournir une prestation sans éclat, se contentant d’encrer mollement ses modélisations en 3D !

Un volume qui ne va pas trop faire d’éclat, malheureusement !

Par FredGri, le 22 juillet 2021

Publicité