Bahamas

5 histoires cruelles prépubliées dans l’Echo des savanes et ici rassemblées.
"Le père Noel" raconte la fuite d’un tueur qui se réfugie la nuit de Noel dans l’appartement d’une femme et de sa petite fille. "La Gran Turismo 32." raconte la rencontre entre un jeune sourd et muet et un homme dont la femme vient d’etre violemment attaquée. "Memory murder" nous présente deux flicaillons qui se rendent compte que la femme qu’ils viennent interroger au milieu de la campagne recouverte de neige n’est autre que la femme de l’un d’eux sous un autre nom ! "Lettres de prisonniers" ou l’histoire d’un prisonnier qui nous raconte comment il a un jour tué un homme qui venait de battre à mort son petit garçon. "Bahamas", Victor et Gladys passent de bonnes vacances même si Victor ne peut finalement plus supporter sa femme, si seulement elle pouvait se taire un peu…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur Bahamas

Même si j’aime bien cette première période de Stassen en ligne claire (Il réalisa les premières histoires de cet album à 17 ans), cet album m’a quelque peu dérangé, excessivement cruel, gratuit, et c’est étrange d’ailleurs car on sent poindre derrière chacune de ces histoires la sensibilité qui émergera dans le travail des deux auteurs plus tard.
Alors une petite curiosité pour les fans, comme moi, de Stassen et Lapière, vous risquez de ne trouver cet album qu’en occasion alors armez vous de patience.

Par FredGri, le 26 mai 2003

Publicité