BAKUMAN
Titre et character design
Mashiro et Takagi ont à nouveau décroché une série dans la Jump grâce à leur idée de “club des crimes parfaits”.
Après un gros travail de préparation, le premier épisode paraît enfin dans le magazine. Quel va être l’accueil réservé par les lecteurs ? De leurs votes va dépendre la poursuite de l’aventure, d’autant que le rédacteur en chef les a pris au mot lorsqu’ils l’ont défié. Ils n’ont pas droit à des notes moyennes. Dans quelques mois, ils devront impérativement battre une série d’Eiji s’ils veulent toujours être publiés…
Par legoffe, le 16 juillet 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505014799
Notre avis sur BAKUMAN #11 – Titre et character design
Onze tomes, déjà, et toujours aucune lassitude en vue avec cette excellente série manga. La première partie du livre est l’occasion de découvrir les méthodes de travail des auteurs, qui doivent faire preuve d’une grande imagination et d’une créativité sans faille. Malgré les nombreux épisodes déjà dédiés à ces sujets, nous en apprenons encore, ici, sur ces thématiques.
La seconde partie est vraiment dédiée à la “compétition” entre mangakas, avec les sempiternels votes de popularité. La tension monte très vite et le lecteur se laisse prendre au jeu, trépignant avec les héros du livre pour connaître les résultats.
Mais ce nouvel opus joue aussi la diversité. Tout d’abord, il soigne un peu mieux les seconds rôles que dans le tome 10. C’est une excellente nouvelle. Il y a un épisode assez mignon où Mashiro retrouve Miho. Mais l’amour est aussi présent d’une manière inattendue entre deux autres personnages. Un casting totalement inattendu dont je ne vous dirai rien afin de vous laisser le plaisir de la lecture.
Seules les dernières pages me sont apparues un peu rébarbatives. Suivre les personnages imaginant le scénario de leur propre manga devient vite lassant. Ca discute beaucoup sans que cela n’apporte à l’histoire. Un vieux tic des auteurs, qui rappelle un peu les longueurs de certains épisodes de Death Note. Mais je vous rassure, ça ne dure que le temps de quelques pages !
Les dessins, eux, sont toujours fins et de belle qualité.
L’ensemble est une très bonne occasion de découvrir les coulisses des mangakas, grâce à un récit plein de suspense et, surtout, empli d’humour.
Par Legoffe, le 16 juillet 2012
Publicité