BAKUMAN
Aisance et enfer

La rédaction du Jump décide de publier les nouvelles histoires complètes d’Ashirogi (Reversi) et de Niizuma (Zombie Gun). Pour ces auteurs, l’heure du duel a de nouveau sonné ! A la clé, il y a l’opportunité de décrocher une nouvelle série.

Au même moment Azuki décroche le premier rôle dans une série. Cela motive plus encore Mashiro à obtenir une série avec Reversi afin de donner un rôle majeur à la femme de ses rêves.

Par legoffe, le 12 septembre 2014

Notre avis sur BAKUMAN #18 – Aisance et enfer

Avec la publication de ces histoires complètes et le lancement potentiel d’une deuxième série pour Ashirogi, le livre nage en pleine intrigue. La tension ne cesse de monter, ce qui incite le lecteur à ne pas lâcher le manga avant la dernière page. Si on nous avait dit que les aventures de mangakas pouvaient être à ce point sujettes à suspense !

L’autre plaisir de cette série reste la découverte des coulisses d’un magazine culte comme le Jump. Tout cela se fait avec beaucoup d’humour et des personnages hauts en couleurs. Car, si on assiste à un duel d’auteurs, l’esprit est toujours à l’amitié, même entre ces créateurs concurrents.

Vous prendrez aussi grand plaisir à lire le dernier chapitre, qui apporte légèreté et ondes positives. Il s’agit, ni plus ni moins, que d’un rendez-vous magistral entre Aoki et Hiramaru en haut d’un manège. Décidément, on ne s’ennuie jamais dans cette série et il y a toujours beaucoup à lire. Un régal pour tous les amateurs de mangas !

Par Legoffe, le 12 septembre 2014

Publicité