BALADE AU BOUT DU MONDE
Les pierres levées
Après avoir été mariée contre son gré à feu Argon, Aline est toujours au royaume de Galthédoc où c’est maintenant Joachim qui veut d’elle pour femme. En effet, la reine Hélinor se meurt et comme il est destiné à monter sur le trône, Joachim souhaiterait que la nouvelle souveraine, comme Hélinor, soit du "Grand Pays".
Peu avant que celle-ci ne trépasse, Joachim lui a demandé son consentement sur cette union qu’il projette. A son plus grand désarroi, elle a répondu par la négative : elle sait qu’Aline et Arthis s’aiment. Cela met ce dernier en position d’ennemi face au futur roi.
Les amoureux ne souhaitent plus qu’une chose : retourner dans leur monde. Mais Rabal le magicien a des projets pour le photographe. Il lui apprend différentes choses sur le royaume et lui révèle l’existence d’autres pierres que la pierre de folie qui, comme celle que connaît Arthis, ont d’énormes pouvoirs. Chacune a le sien, et chacune a sa couleur. La noire, la verte, la blanche, la mauve…
La mission qui va être confiée à Arthis est de récupérer un morceau de la pierre noire qui a été dérobé. Il n’en saura pas beaucoup plus dans un premier temps. Par contre, il expérimentera abondamment le pouvoir de la pierre mauve, celle qui permet de voyager dans le temps…
Par sylvestre, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2723437183
Notre avis sur BALADE AU BOUT DU MONDE #13 – Les pierres levées
Différents liens avec les autres tomes de la série existent dans ce premier tome du quatrième cycle. L’histoire ne repart pas de zéro et met donc en scène bien des personnages que nous connaissons : Rabal, Joachim, Hélinor, mais aussi Aline ou encore, furtivement, Athanase.
Gros challenge après le troisième cycle qui a fait perdre à cette série des lecteurs pour Makyo qui donne le crayon à Laval. Pour quatre nouveaux tomes, probablement.
Argh ! Au premier abord, je n’aime pas trop le dessin. Petit mauvais point pour La balade au bout du monde avec qui il faut que je me "rabiboche" ! Cependant, on s’y fait assez bien au fil de la découverte des planches. Ouf !
Et finalement, très bonne surprise lors de la découverte du scénario de ce tome 13. Bien entendu on en reprend pour du fantastique, de l’extraordinaire, de l’impossible, mais la nouvelle notion de voyage dans le temps qui est longuement présentée ici me met en appétit quant à la suite.
Youpi ! Du bon à lire !
Par Sylvestre, le 26 novembre 2005
Dans la même série
BALADE AU BOUT DU MONDE