BAMBI REMODELED
Volume 4

Rien n’arrête donc Bambi qui a pour mission de ramener auprès des "vieux" le jeune Pampi. Déjà poursuivie par une horde de tueurs qui veut remporter l’incroyable contrat sur sa tête, elle doit désormais composer avec trois redoutables sœurs, tueuses extrêmement efficaces aux techniques sans égales jusque là…

Par fredgri, le 22 décembre 2022

Notre avis sur BAMBI REMODELED #4 – Volume 4

Même si l’on se rapproche du dénouement, l’action ne faiblit pas pour autant. Bambi ne cesse d’affronter d’autres tueurs, sans paraître en souffrir plus que ça, ballottant le jeune gamin avec elle, insensible à la violence qui l’entoure. Cependant, pour la première fois, elle rencontre, avec ces trois sœurs, des adversaires à sa hauteur.

Kaneko continue donc dans la foulée des précédents volumes, et même si l’on ne comprends pas vraiment le but de la mission de Bambi, on commence à mieux appréhender cet univers, comme par exemple au moment ou l’on rencontre vraiment les trois vieux et l’endroit ou ils vivent.
Depuis le début, on évolue dans un récit très borderline, ou l’auteur s’amuse avec son héroïne en la glissant dans des affrontement toujours plus poussés, avec des ennemis réputés imbattables, le niveau montant crescendo. Mais non seulement Bambi n’obéit pas aux archétypes qui pullulent dans ce type de série, mis à part son invincibilité. Elle n’est pas une perle d’intelligence, charismatique, avec un sens moral exacerbé, entretenant une part de mystère… Bien au contraire, Kaneko ne se perd pas dans des éléments périphériques, même s’il entretient le flou deçi delà. Le récit reste surtout un joyeux défouloir ou l"artiste peut pousser sa narration, ses mises en page et ses cadrages, sans oublier les références à tout ce qu’il aime, comme Charly et ses trois drôles de dames…

Un volume extrêmement prenant, qui voit l’intrigue générale avancer quelque peu ! Atsushi Kaneko est en très grande forme, tant graphiquement qu’au niveau de l’histoire !

Bambi peut apparaître aujourd’hui comme une série plus basique que ce qui va suivre, néanmoins, il y a déjà tout ce qui fera ensuite le charme des univers de l’artiste, l’efficacité, le rythme et un dessin à tomber !

Indispensable !

Par FredGri, le 22 décembre 2022

Publicité