Banana Fish

Dino a été obligé de quitter le territoire américain pour aller s’expliquer devant ses supérieurs depuis que Ash a détourné plusieurs millions de dollars des comptes de la mafia corse.
Ash en profite alors pour faire le ménage sur son territoire et lance une véritable guerre des gangs. Il doit affronter Arthur dans un duel décisif qui déterminera celui qui deviendra le chef de toutes les bandes de New York.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Banana Fish

En découvrant ce manga, j’ai immédiatement pensé à une ressemblance avec GTO et Psychometer Eiji : on retrouve un jeune loubard charismatique, violent et au physique impressionnant capable de gagner toutes ses bagarres et de récupérer de ses blessures comme nul autre n’aurait pu le faire. De la même manière, Ash défend les bonnes causes (évidemment ^_^) et possède un grand cœur derrière son apparente indifférence … Oui mais voilà, on remarque aussi que le dessin n’est pas aussi léger et jeune, et pour cause, ce manga date de 1986 … C’est dire s’il s’agit d’une référence qui aura bien réussi à traverser les années sans souci.
En effet, le scénario est bien complexe et très accrocheur avec cette intrigue d’ordre international et l’histoire est très agréable à suivre. On ne peut pas dire que ce manga ait grand-chose à envier aux scénarios des mangas plus modernes.
On peut noter tout de même la grande particularité de ce manga : ce n’est pas une édition en noir et blanc mais … En noir et jaune ! Et oui, le manga est dessiné en noir sur fond jaune et on peut dire que c’est très surprenant au début, c’est même limite désagréable et pourtant, on s’y fait et je tendrais plutôt à dire que cela apporte une touche encore plus particulière au manga, une ambiance différente qui le rend encore plus marquant et unique.

Par NOFL'R, le 30 septembre 2003

Publicité