BARBE-ROUGE LA COLLECTION
Le Roi des Sept mers

Londres. 1733. Eric est recherché par les soldats anglais suite à l’évasion du pirate Barbe-Rouge. Le jeune homme réussit à s’enfuir en se cachant à bord d’un navire qui quitte la capital. Au bout de quelques jours, Eric découvre qu’une mutinerie semble se préparer. Les marins se plaignent des conditions de vies et de la nourriture qu’on leur donne…

Par berthold, le 14 mars 2018

Notre avis sur BARBE-ROUGE LA COLLECTION #2 – Le Roi des Sept mers

Ce second tome de la série Barbe-Rouge est paru pour la première fois dans le magazine Pilote de 1960 à 1961, puis en album en 1962, chez Dargaud.
Eaglemoss poursuit la publication de cette série de Charlier et Hubinon, sous grand format, avec dos toilé. Même si, ici, c’est plutôt son fils adoptif, Eric, qui est vraiment le héros de l’histoire.

Charlier ne nous déçoit pas un instant avec ce récit qui tient toutes ses promesses : l’aventure est bien au rendez-vous, l’action et le suspense aussi.
Nous suivons ce jeune homme qui fuit Londres, à cause de ce qui s’est passé dans le tome précédent et qui l’ont empeché de finir ses etudes pour devenir officier de marine.
Mutineries, négriers, rencontres insolites et combats sur mer, c’est ce qui nous attend dans cette aventure haute en couleurs ! Charlier nous tient en haleine jusqu’au bout !

Quand à Victor Hubinon, il a un vrai talent pour mettre en images des récits historiques et maritimes. C’est très efficace et magnifique.
A la fin de ce tome, un dossier nous propose l’histoire de la série dans Pilote, un article sur Saint-Malo, la cite corsaire, sur l’univers de la piraterie, sur la marine de l’époque. Que de bonnes choses très instructives.

Cornes de boucs ! Hissez vous aussi le Jolly Roger et rejoignez l’équipage du Faucon Noir ! Il n’est pas encore trop tard pour prendre l’aventure en route !

Par BERTHOLD, le 14 mars 2018

Publicité