BARBE-ROUGE LA COLLECTION
Le fils de Barbe-Rouge

Eric arrive au Chateau de Montfort. Il y vient pour réclamer son héritage et se présente à son cousin, l’actuel propriétaire des lieux, le seigneur d’Argout. Ce dernier n’apprécie pas vraiment l’arrivée de ce jeune homme. Il se joue de lui en lui faisant croire qu’il va tout faire pour l’aider à récupérer ses biens. Mais en fait, avec l’aide de Lenoir, il essaye de se débarasser du garçon. Heureusement, Eric ne se laisse pas avoir, d’autant que Baba et Trple-Pattes sont là pour lui donner un coup de main…

Par berthold, le 31 mars 2018

Notre avis sur BARBE-ROUGE LA COLLECTION #3 – Le fils de Barbe-Rouge

Cette aventure de Barbe-Rouge est publiée pour la première fois dans Pilote n°92 à 114, en 1961, avant de connaitre une sortie en album en 1963.

Charlier poursuit son récit sur le jeune Eric, le fils adoptif de Barbe-Rouge, qui tient à retrouver ses titres et ses propriétés. Sauf que, bien sur, son cousin, le seigneur d’Argout n’est pas trop d’accord pour lui laisser la place. Trahisons, entourloupes, mesquineries, tentatives de meurtres, tout est bon pour tenter de nuire à Eric et forcément, le jeune homme tombe dans un piège et finit à la Bastille.

Charlier nous tient en haleine avec ce récit. On ne s’ennuie pas un instant, c’est du pur feuilleton qui nous captive et nous donne envie de lire la suite.Charlier était vraiment un excellent feuilletoniste, un excellent conteur. Ce troisième tome de Barbe-Rouge le prouve encore une fois.

Victor Hubinon est tout aussi bon dans le récit maritime que dans l’aviation. Même si ici, l’action se déroule plus sur le continent que sur mer.

Après cette troisième aventure, on a droit aux coulisses de la série avec un article sur Pilote, sur la Bastille, sur les baleinières ou encore sur la fameuse "jambe de bois" des pirates !

Une bien belle lecture que je vous invite à retrouver chez vos marchands de journaux.

 

Par BERTHOLD, le 31 mars 2018

Publicité