BARRACUDA
Cicatrices
Trois ans plus tard.
Maria Del Scuebo, la jeune et belle aristocrate, a épousé son tortionnaire, celui qui l’avait achetée comme esclave. En fait, ce n’est pas par amour mais par vengeance. Le marchand souffre et est traité comme un chien.
Raffy, le fils du pirate Blackdog, fut grièvement blessé par Maria, ne put partir avec son père à la recherche du plus gros diamant du monde. Il dut rester sur l’île. Le jeune garçon veut se venger de la jeune femme. Mais lorsqu’enfin, il la voit : la haine se transforme en amour !
Quant à Emilio, qui dut se travestir en fille pour éviter la mort, il a été acheté par Mister Flynn. Peu à peu, des liens sont nés entre les deux.
Mais voilà qu’aujourd’hui, le passé de Flynn refait surface avec l’arrivée de Morkam, l’homme qui tua par vengeance Virginia, la soeur de Flynn. Les deux hommes ont déjà croisé le fer par deux fois et Flynn s’en est toujours bien sorti. Cette fois-ci, Morkam semble bien décidé à en finir une bonne fois pour toutes.
Par berthold, le 28 octobre 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505011460
Publicité
Notre avis sur BARRACUDA #2 – Cicatrices
Hardi moussaillons !! Voilà Cicatrices, le second tome de la série Barracuda imaginée par Jean Dufaux et Jérémy !
De plus, elle en jette cette couverture avec ce personnage assez charismatique et à la mine patibulaire.
Qui est-il donc ? Que veut-il ?
C’est ce que vous découvrirez, entre autres, dans ce tome 2 tout aussi réussi que le premier.
Même s’il n’y a plus la surprise de la découverte lors de la lecture du premier opus, ce tome est vraiment passionnant. Dès que j’entre dedans, je n’arrive plus à le lâcher et à la dernière page, j’ai même regretté de ne pas en avoir plus.
Jean Dufaux, tout en se focalisant sur les trois jeunes personnes : Raffy, Maria et Emilio, dont il nous conte le destin trois ans après les évènements vus dans le tome précédent, va s’attarder sur le fameux capitaine Flynn, tout en nous présentant un nouveau protagoniste dont la présence va attirer à lui tous les regards.
En effet, Morkam a un sacré charisme qui fait que le lecteur s’intéresse beaucoup plus à lui et le prend (presque) même en amitié.
Le scénariste a un sacré talent pour mettre en avant ses personnages, tout comme il sait nous conter une très bonne histoire. Une nouvelle fois, nous en avons la preuve avec la façon dont il a écrit ce Cicatrices.
Au dessin et à la couleur, vous apprécierez encore le travail de Jérémy. Quel talent, sacrebleu !
La première planche vous en met plein la vue et ce ne sera pas la seule. Lui aussi, y est pour quelque chose dans la présence graphique de ce Morkam. Il lui a donné, avec son crayon et sa plume, une aura qui fait que l’homme éclipse quasiment les autres personnages.
Cicatrices, le second tome de Barracuda, est une très bonne surprise, un récit de pirates vraiment différent mené par deux capitaines, Dufaux et Jérémy, vers les mers du succès !
A ne pas manquer, flibustiers, si vous voulez passer un très bon moment de lecture !
Par BERTHOLD, le 28 octobre 2011