BARRACUDA
Révoltes
L’ile de Puerto Blanco se prépare pour une fête assez particulière. Raffy, le fils de Blackdog, est jeté aux requins de la cuve aux ailerons. Son crime est d’avoir couché avec l’épouse de Ferrango : Maria ! Mais un imprévu s’invite à ces réjouissances : des canons espagnols pilonnent la ville et les soldats débarquent sur l’ile. De violents combats s’engagent ! Raffy, aidé de Goudron, arrive à se sortir du piège des requins. Ensemble ils retrouvent ensuite Jean Coupe-Droit, mais les nouvelles sont mauvaises. La Flibuste n’intervient pas dans la bataille…
Par berthold, le 21 novembre 2013
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782505017950
Publicité
Notre avis sur BARRACUDA #4 – Révoltes
Révoltes ! Ce titre, semble d’actualité, on dirait. De plus, les amateurs peuvent choisir entre la couverture "rouge" ou la "bleue". Mais pas d’inquiétude, l’histoire est toujours la même.
Jean Dufaux (Croisades, Conquistadores…) ouvre le bal au travers d’une scène d’introduction assez surprenante avec l’annonce de la condamnation de Raffy : il va être livré aux requins de la cuve aux ailerons.
Ensuite, l’action s’enchaine avec l’attaque des espagnols. L’intrigue est violente et passionnante. Le récit part vers de nouvelles pistes. Trahisons, arrestations, évasions, pas de temps morts pour le lecteur qui se prend dans la lecture de ce tome et qui suit sans sourciller le destin qui se joue sur Puerto Blanco.
Dufaux signe encore une fois un tome assez impressionnant qui donne d’en lire toujours plus.
On peut aussi apprécier les superbes peintures de Jérémy Petiqueux. Quel talent ! Ici, il ne nous déçoit pas une seule fois. Il s’éclate dans des planches d’une rare beauté à la construction qui ne nous laissent pas indifférents.
Révoltes est une nouvelle aventure sur Puerto Blanco que nous racontent avec un rare talent le capitaine Jean Dufaux et son second Jérémy Petiqueux. Barracuda est une série de pirates sans équivalent à ce jour.
Une oeuvre à ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 21 novembre 2013
Publicité