BASARA
Basara

Au cours du 20° siècle, la civilisation disparaît et le Japon est dominé par la dictature d’une famille royale. Au village de Byakko, Shuri, le roi rouge, fils cadet du souverain, attaque et tue le fils du chef du village. Dès lors, sa sœur jumelle, Sarasa, décide d’endosser l’identité de son frère et de se battre. Sarasa et Shuri sont attirés l’un par l’autre sans connaître leur identité respective. Dans le camp de Sarasa, le roi bleu, Asagi, se rapproche en cachant son identité et complote dans l’ombre. A Kumano, Sarasa gagne sa bataille contre l’armée du roi rouge mais les blessés sont nombreux et Sarasa est touchée aux yeux.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BASARA #8 – Basara

Basara est un manga qui peut-être classé dans la catégorie des shojos d’action. En effet, on a droit à une grande part d’histoire à l’eau de rose avec beaucoup de visages et de questions sur les sentiments des personnages avec en complément, une grande partie de batailles, de stratégies politico-militaires et de tout ce qui peut entourer l’ambiance de guerre. Pourtant, on se dit au début que le manga part uniquement sur des bases de shojo classiques mais ce fond de guerre permet de changer le style et de livrer un manga plus polyvalent. Personnellement, j’ai plus accroché sur le côté affrontement mais les sentiments permettent de faire varier l’histoire et de lui donner plus de relief.
Pour ce qui est du technique, il reste dans le style shojo avec beaucoup de visages, de grands yeux brillants mais aussi des scènes d’action claires et bien compréhensibles. De plus, le scénario est très intéressant car le mélange intrigue amoureuse et intrigue politico-militaire est très riche et on se demande bien où va nous emmener cette histoire.
C’est vrai que ça n’est pas mon manga favori mais l’ambiance et les différents atouts que j’ai pu y trouver me permettent de le suivre agréablement.

Par NOFL'R, le 30 décembre 2002

Publicité