BÂTARD
Episode 10

Eugène est donc obligé de se débrouiller seul, avec sa mère blessé sur les bras et poursuivi par ceux qui en veulent à leur peau à tous les deux ! Arrêté près d’une supérette, il aperçoit soudain la voiture de leurs poursuivants qui s’engage ensuite sur le parking…

Par fredgri, le 9 avril 2015

Notre avis sur BÂTARD #10 – Episode 10

Avant une petite pause après ce dixième épisode nous continuons de suivre Eugène qui vient de prendre les choses en main en s’enfuyant avec sa mère inconsciente. La situation commence à sérieusement lui échapper, néanmoins le jeune garçon garde son calme et improvise avec brio !

Mine de rien, Max de Radiguès nous offre un thriller vraiment haletant qui gagnera certainement à être lu en un bloc plutôt que morcelé. Mais si on prend un minimum de recul on se rend vite compte que c’est très adroitement rythmé, avec ce qu’il faut de suspense, de cliffhanger et de dérapage contrôlé. De plus, c’est intéressant de voir le retournement de situation avec Eugène qui prend le relais, qui inverse le rapport de force imposé depuis le début de la série et redynamise le tout.

Un récit intelligent, qui ne cherche pas la complication, mais qui se construit progressivement sur une fuite haletante. On n’a toujours pas toutes les clés en main et c’est tant mieux au final !

Max de Radiguès va prendre quelques temps pour bien peaufiner la fin de cette intrigue, et nous serons fidèle au rendez-vous…
En attendant, commandez vous ce numéro (ainsi que les précédents, le prix est juste symbolique !) sur la page de l’auteur !

Par FredGri, le 9 avril 2015

Publicité