BÂTARD
Episode 9

May est inconsciente après l’accident, Eugène voit alors un homme s’approcher de la voiture, ouvrir la portière, il dit au garçon que seule sa mère les intéresse, qu’il peut partir, Eugène réagit et sort un couteau…

Par fredgri, le 28 février 2015

Publicité

Notre avis sur BÂTARD #9 – Episode 9

On avait jusque là pu s’apercevoir, au travers de quelques petites réactions, qu’Eugène n’était pas sans ressource, que malgré son jeune âge il pouvait aussi prendre part à l’action.
Ce nouvel épisode de Bâtard de Max De Radiguès est donc entièrement centré sur le jeune garçon qui décide de prendre les choses en main, maintenant que sa mère est inconsciente et vulnérable ! En quelques pages l’auteur campe un revirement de situation particulièrement savoureux qui permet d’apprécier le caractère d’Eugène une fois "libéré" passagèrement de l’influence de sa mère.

Bâtard reste ainsi un excellent thriller qui garde ses mystères tout en rebondissant de façon très intelligente. On reste captivé par ce qui se passe sous nos yeux, par cette façon de prendre à contre courant sa propre narration, le tout avec une écriture somme toute des plus épurées !

Une série que je vous recommande chaudement, disponible pour pratiquement rien sur le blog de l’auteur, profitez en. D’autant que la scène indé trouve ici l’un de ses représentants les plus inspirés !!!

Par FredGri, le 28 février 2015

Publicité