BATEAU DE THÉSÉE (LE)
Volume 2

Sano découvre que Shin vient du futur, sans pour autant savoir qu’il s’agit de son fils. Ayant compris que Shin connaissait les faits divers qui pourraient endeuiller le village, il propose au jeune homme qu’ils fassent équipe. L’idée est que Shin l’avertisse des drames à venir pour tenter de les empêcher.

Par legoffe, le 12 avril 2021

Publicité

Notre avis sur BATEAU DE THÉSÉE (LE) #2 – Volume 2

Ce nouvel épisode est une étape importante car on voit Shin s’installer dans le village et participer à sa vie en se faisant notamment embaucher comme enseignant à l’école.

Tout est amené et pensé pour que l’histoire reste crédible en dépit de la situation compliquée de Shin.
Par ailleurs, la situation progresse toujours de façon mesurée et méthodique. Les éléments s’imbriquent, des suspects commencent à apparaitre et la pression monte en attendant le prochain drame. La voix off du tueur, qui apparait dans certaines cases, complète ce climat inquiétant. Bref, Higashimoto n’en fait jamais trop, et demeure un parfait maître des horloges.

Ce n’est pas, pour autant, un thriller froid et sombre. Les moments partagés avec la famille de Sano donnent un côté humain et très chaleureux à certaines parties du livre. Ils rendent aussi inacceptable, pour le lecteur, le fait que des meurtres puissent survenir et, pire encore, qu’un innocent soit bientôt conduit en prison.

Un excellent manga, donc, qui touche au fantastique de part la notion de voyage dans le temps. Mais, pour le reste, c’est un pur polar, et de premier ordre, croyez moi !

Par Legoffe, le 12 avril 2021

Publicité