BATEAU DE THÉSÉE (LE)
Volume 3

Akane, une des filles du docteur Mishima, n’est par rentrée chez elle malgré l’heure tardive. Ses parents viennent voir Sano pour lui demander s’il sait quelque chose. Car, outre le fait qu’il est le policier du village, il semblerait aussi que sa fille, Suzu, se trouvait en compagnie d’Akane le midi même. Tous réalisent alors que Suzu n’a pas non plus rejoint son domicile…

Par legoffe, le 12 avril 2021

Publicité

Notre avis sur BATEAU DE THÉSÉE (LE) #3 – Volume 3

Si, jusque-là, Shin semblait maîtriser les choses, le récit bascule. Le tueur, contre toute attente, entre en action. Le cahier de notre héros, qui répertorie tout ce qui était sensé se passer à Oto Usu, n’est soudain plus totalement conforme à la nouvelle réalité vécue par Shin et par tous les villageois.

La question qui taraude le lecteur est alors la même que celle qui hante le héros du manga : qu’a-t-il pu arriver pour que le passé change soudainement ?

Le rythme s’accélère, avec ce nouvel épisode. Toute l’intrigue autour de la disparition d’Akane se déroule tambour battant. Une course contre la montre s’est engagée et il est difficile de deviner son issue.

L’ambiance est lourde, la traque intense. C’est un excellent polar que nous offre Toshiya Higashimoto, le tout servi par des dessins de qualité, de style assez réaliste.

Par Legoffe, le 12 avril 2021

Publicité