BATHTUBE BROTHERS
Volume 1

Un matin, en se réveillant, Haruo découvre que la ville est soudain submergée par une montée soudaine du niveau de la mer ! Obligé de se débrouiller, il n’a d’autres choix que de se réfugier dans une baignoire, accompagné par Natsuo, son frère qu’il ne peut pas supporter… Ensemble, ils vont essayer de survivre au milieu de tous ceux qui périssent soit noyés soit dévorés par les hordes de requins qui se multiplient…

Par fredgri, le 26 octobre 2020

Publicité

Notre avis sur BATHTUBE BROTHERS #1 – Volume 1

On a découvert Toshifumi Sakurai avec sa précédente série ultra barrée "Ladyboy vs Yakusas" ! Déjà la personnalité de l’artiste, sa propension à glisser des idées toutes plus délirantes les unes que les autres au gré des pages, rendait ces lectures particulièrement hilarantes au mieux ou au pire dérangeantes ! Pour cette nouvelle série, nous le retrouvons tout autant inspiré, il nous entraîne dans un récit apocalyptique, en 4 volumes ! Deux frères réfugiés dans une baignoire tentent de survivre à une soudaine montée des eaux. Ils ont juste la place pour eux seuls et ne peuvent donc accepter d’autres passagers, ce qui les oblige à repousser tous ceux qui veulent les rejoindre ! Bien sur, pour pimenter le tout, Sakurai rajoute des requins géants qui se jettent sur ceux qui sont à l’eau !

Aucune explication, jusque là, juste ces deux pauvres gars, un brin losers, encore puceaux, qui ne peuvent guère se supporter et à qui il va bien sur arriver tout un tas de situations humiliantes (surtout Haruo, on se doute bien, Natsuo n’ayant, de son côté, plus grand chose à perdre !) ! Il faut dire que l’auteur ne leur épargne pour l’instant pas grand chose, avec des scènes d’anthologie qui marquent le lecteur !

Bon, on retrouve bien le style de Sakurai, tout dans l’exagération et la démesure, avec une persistance à se pencher sur la sexualité frustrée de ses personnages. C’est souvent hilarant, parfois glauque et dérangeant, et même si finalement il n’y a pas vraiment de grand scénario bien construit et tout et tout, j’avoue que j’ai bien envie de voir ou tout cela va nous emmener.
Le gros défaut de ce genre de série, néanmoins, c’est peut-être de se contenter d’une idée et de la laisser vivre son bonhomme de chemin tranquillement, sans vraiment tenter d’aller plus loin !

Donc on verra par la suite !

Par FredGri, le 26 octobre 2020

Publicité