BATMAN
Batman (1)
Le jeune Edward Lamont IV vient d’être kidnappé par le redoutable Killer Croc, un monstre hypertrophié et vieil ennemi de Batman de surcroît. Une rançon est alors donnée en échange du garçon mais la créature décide de n’en faire qu’à sa tête. Ainsi le héros de l’ombre entre en scène pour maitriser la bête, il délivre le gamin mais ne peut empécher la belle et troublante Catwoman de dérober la mallette avec l’argent au nez des deux combattants et des forces de police.
Mais qui se cache derrière cette histoire ?
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_200305051
Publicité
Notre avis sur BATMAN #1 – Batman (1)
Semic se lance dans la publication de Batman avec ce premier numéro à 1 euros, un évènement sans précédent. En effet depuis des années les personnages DC (Superman, Batman, Wonder Woman, Flash…) ne séduisent que les irréductibles en France, Semic ayant du mal à imposer ces séries. DC a récemment engagé le scénariste Jeph Loeb et le dessinateur Jim Lee pour reprendre la série Batman, ces deux auteurs sont des superstars dans le monde des comics et ce fut très vite le succés. Semic a donc vu, là, l’opportunité d’amener enfin un jeune public vers DC.
Alors que vaut ce premier épisode ?
Tout d’abord le scénario est vraiment basique, ça se lit trop vite et les personnages sont plus stéréotypés que jamais, aucune finesse, c’est du comics de base qui ne se résume qu’à des plans de combats dans des pages de 2 à 4 cases maximum. On a vraiment le sentiment que ce projet est davantage un pretexte pour confier Batman à Jim Lee (qui a certainement voulu dessiner un maximum de personnages auxquels il révait depuis longtemps), ici tout le monde sautillent, se balancent des coups de poings, bref ca ne raconte pratiquement rien !
Le dessin de Jim Lee est agréable malgré tout, même si il est loin de sa gloire passée. Alors evidemment on a droit à un Batman ridiculeusement hypertrophié, à une Catwoman et une Poison Ivy aux jambes interminables qui se tiennent éternellement cambrées 😉 Jim Lee est l’héritier des dessinateurs comme Art Adams, John Byrne… et il a surtout été une source d’inspiration de toute une jeune école de dessinateurs dans les années 90. Néanmoins son style est un peu passé, figé, c’est très souvent de la poudre aux yeux même si c’est quand meme assez beau à feuilleter.
Si vous ne connaissez pas l’univers de Batman, que vous aimez les histoires pas très compliquées avec des belles filles et de la baston alors essayez ce premier numéros. Autrement relisez le Dark Knight ou les Catwoman 😉
Par FredGri, le 5 mai 2003
Dans la même série
BATMAN