Couverture manquante
BATMAN #1 – I am Gotham

BATMAN
I am Gotham

Un 747 Commercial Jetliner survole Gotham et amorce sa descente vers l’aéroport. Sur le toit du commissariat, Gordon a allumé le Batsignal et discute avec Batman. Ils assistent impuissants à l’attaque par un missile de l’avion qui est touché à l’arrière. Il risque de s’écraser en ville. Batman essaye de trouver un moyen pour l’empêcher de faire des dégats. Il réussi à se propulser sur le toit du 747 et, grace à quelques gadgets, à le maintenir en vol. Malheureusement, cela ne suffit pas… Batman pense sa dernière heure venue, lorsque, soudain, quelque chose agrippe l’avion et le fait amerrir. Batman découvre deux nouveaux venus, un homme et une femme. Lui dit se nommer Gotham, elle, Gotham Girl. Ce qui est bizarre, c’est qu’ils auraient les mêmes pouvoirs que Superman…

Par berthold, le 17 avril 2017

Notre avis sur BATMAN #1 – I am Gotham

Après le final de The New 52, l’univers prend un nouveau départ. avec DC Universe Rebirth. Mais ce nouveau blocbuster n’est pas un reboot de plus. Au contraire, comme vous le constaterez assez vite.
Ce volume reprend les : BATMAN: REBIRTH 1 et BATMAN 1 à 6.

Après Scott Snyder, c’est Tom King qui prend en main les rênes de la nouvelle série Batman. Tom King, c’est Grayson chez DC et la Vision chez Marvel. Et sur ce titre il assure.
D’entrée, il propose un nouvel arc intéressant et prenant avec l’arrivée de ces deux nouveaux héros, Gotham et Gotham Girl.
Alors que Batman travaille déjà avec le jeune Duke, à qui il vient de donner un nouveau coustume, il se charge de "l’éducation" de ces deux nouveaux héros. Mais en Cherchant à les connaitre mieux, le Dark Knight découvre leur passé. Et malheureusement pour lui, deux de ses ennemis qui sévissent en ville, détournent le héros nommé Gotham du but qu’il s’est fixé.
L’intrigue est vraiment plaisante, un bon divertissement. King rajoute un peu d’humour.

Le dessin de Mikel Janin en prologue est superbe. Quand à David Finch, son trait reste ahurrissant. Quel talent ! Il place l’ambiance et à nous entraine dans une ambiance morbide. Même Ivan Reis fournit un travail esxceptionnel. Le tout embelli par un trio de coloristes hors pair.

Vous avez droit aussi aux couvertures alternatives, par exemple, de la sage.

I a m Gotham, premier tome de Batman: Rebirth, est une très bonne surprise que je vous recommande sans hésiter un instant.

 

Par BERTHOLD, le 17 avril 2017

Publicité