BATMAN
Bruce Wayne : Fugitive volume 2
Bruce Wayne est toujours recherché depuis son évasion de prison pour le meurtre de Vesper Fairchild. Robin, Nightwing, Oracle et Batgirl tentent de découvrir le (ou les) coupable(s). Batman a compris aussi qu’il ne doit pas faire cavalier seul dans cette affaire et retrouve donc ses amis. Il va devoir aussi enquêter sur ce trafic d’héroïne empoisonné qui circule dans les rues de Gotham. Il va ainsi découvrir que Checkmate, une agence gouvernementale agit aussi dans sa ville…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781563899478
Notre avis sur BATMAN #2 – Bruce Wayne : Fugitive volume 2
Ce second volume qui poursuit la saga Bruce Wayne : Fugitive est bien supérieur au volume précédent. Beaucoup plus d’actions et de suspenses dans ces pages qui se dévorent puisque le lecteur a du mal à s’arrêter en chemin pour poser son livre.
Le volume 2 reprend les épisodes tirés de Detective Comics #768-772; Batman : Gotham Knights#31 et Batman #605.
Il permet de retrouver le Batman sur des récits noirs comme on les aime. Les premiers chapitres sont signés Greg Rucka. Cet auteur a signé d’excellent polar et est donc à son aise sur ces histoires du Dark Knight. Nous allons aussi retrouver deux policiers vu dans la série Gotham Central, Crispus Allen et Renée Montoya (aussi vu dans les événements de Infinite Crisis ou 52). Ce tandem donne une bonne touche^policière à ces récits. Trafic de drogues, gangsters, agence gouvernementale, le Batman aura fort à faire dans cette première partie.
Par la suite, nous allons le retrouver auprès de Nightwing, Robin et les autres. La dernière partie est écrite par Ed Brubaker, un des meilleurs scénaristes actuels, et permet de découvrir qui a oeuvré pour accuser Bruce Wayne du meurtre de Vesper Fairchild. Une très bonne histoire qui donne vraiment envie de découvrir le troisième (et dernier) volume de cette saga.
les auteurs s’intéressent aussi au cas de Sasha Bordeaux, l’ex-garde du corps de Bruce Wayne qui est toujours enfermé en prison et dont seul Alfred Pennyworth semble se préoccuper.
Coté dessin, c’est du bon travail. Nous ne sommes pas déçu par les dessins de Steve Lieber et autres. Bien sur, on appréciera plus le style de Scott McDaniel.
Vous pourrez aussi admirer les couvertures originales à la fin.
Un excellent second volume qui nous laisse augurer que du meilleur pour la suite.
Par BERTHOLD, le 28 février 2009