BATMAN
Jeux de guerre (1/7)

GOTHAM CITY –
Une guerre des gangs va ensanglanter les rues de Gotham. Les hopitaux sont remplis d’innocents bléssés et les rues sont jonchés de cadavres.
Batman et ses alliés : Orphéus, Onyx, Oracle sont vite débordés. Il faut que le Dark Knight trouve une solution rapidement.
Catwoman va lui prêter main forte ainsi que son ancien disciple, Nightwing.
Et qui est donc le commanditaire de cette guerre?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BATMAN #6 – Jeux de guerre (1/7)

Premier cross-over sur les titres liés à Batman pour l’éditeur Paninicomics. Cross-over qui va durer jusqu’en mars 2006.
Ce spremiers épisodes sont de grandes qualités. Les auteurs nous invitent à suivre cette guerre de gang en tant que spectateur quitte à ce que l’on se sente mal à l’aise, et à découvrir un Batman impuissant face à cette violence.
Au bout du troisième épisode, nous découvrons qui est derrière tout ça. Mais l’intêret est de savoir comment le Batman va t il mettre un terme à ce conflit.
Tim Drake alias Robin n’a pas repris du service. Stéphanie Brown, la dernière Robin en date s’est fait virer par Batman et a repris son costume de Spoiler. C’est par ces yeux que le lecteur assiste au déclenchement de cette guerre. Bonne idée scénaristique.
Des épisodes bien écrit, au dessins classiques, assez violents mais qui vont tenir le lecteur en haleine durant quelques mois.

Par BERTHOLD, le 22 novembre 2005

Publicité