Batman : Année Un
Lorsqu’il était enfant, Bruce Wayne avait vu ses parents, Thomas et Martha Wayne, se faire assassiner.
Quelques années plus tard, après avoir voyagé dans le monde et s’être perfectionné dans l’art du combat, Bruce Wayne revient à Gotham City avec un but : mener la guerre contre le crime. Il va devoir s’adapter à la ville, à ses adversaires. Mais aussi, il va devoir faire face à la corruption de la police. Mais l’arrivée d’un nouveau lieutenant dans les rangs du G.C.P.D. va peut-être lui permettre d’avoir un allié dans son combat…
Par berthold, le 22 janvier 2024
-
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026828570
Notre avis sur Batman : Année Un
Le titre emblématique de Frank Miller et David Mazzucchelli : Batman : Année Un, a été édité dans un format à petit prix. Ce volume reprend les épisodes US :
– Batman #404-407
– Batman and the Monster Men #1-6.
C’est une bonne occasion de se replonger dans cette excellente histoire qu’est Année Un. Miller y raconte les débuts du combat de Bruce Wayne contre le crime et le moment où il choisit d’endosser le costume du Batman.
Cette histoire a inspiré certains films sur Batman. Elle donna également lieu à des suites par de grands auteurs comme Matt Wagner, dont vous trouverez le Batman et les Monstres, à la suite de Année Un.
Le récit de Frank Miller est toujours aussi bon et n’a pas pris une ride avec les années. Il se lit toujours avec autant de plaisir, tout comme le Batman et les Monstres de Wagner. Les deux récits se dévorent et gardent toutes leurs saveurs, même après plusieurs lectures.
C’est aussi l’occasion de retrouver le grand talent de David Mazzucchelli. Ses planches sont magnifiques, l’artiste n’exagère jamais. Tout est fait de façon réaliste, il rend hommage au polar avec sa façon d’utiliser les ombres et les ambiances.
Matt Wagner illustre d’une façon différente, mais cela reste un plaisir à regarder, le tout étant embelli avec les couleurs de Dave Stewart.
Ce Batman : Année Un est une édition à petit prix, mais vraiment indispensable !
Par BERTHOLD, le 22 janvier 2024
Publicité