BATMAN BIMESTRIEL
Numéro 4

Bruce wayne ne va pas mieux, suite à ce qui s’est passé avec Selina Kyle et l’attentat contre Dick Grayson. Il lui faut faire son bilan. Du côté des Green Lantern, Jessica Cruz et Simon Baz, du secteur spatial 2814.6, sont envoyés en mission pour intercepter Singularity Jain, mais ça n’est pas si facile et cela risque de laisser des séquelles au plus profond de Jessica Cruz…

 

Par berthold, le 2 avril 2020

Notre avis sur BATMAN BIMESTRIEL #4 – Numéro 4

Ce numéro propose les BATMAN 61 à 63, le BATMAN ANNUAL 3, les DETECTIVE COMICS 994 à 997 et les GREEN LANTERNS 44 à 49.

Les episodes de Batman qui sont écrit par Tom King s’intéressent au Dark Knight et à sa déchéance. Son moral est au plus bas, c’est une bête aux abois, un justicier qui ne sait plus ce qu’il fait et qui risque d’aller trop loin. Pour le moment, il fait le point sur les derniers évènements et la visite de Constantine risque d’encore plus le dérouter.
Avec Peter Tomasi, le justicier a encore de quoi faire pour sauver sa ville et ses amis. C’est du bon récit, avec de bonnes scènes d’action et des rebondissments "en-veux tu en voilà" ! Le lecteur ne s’ennuie pas un moment !

Du côté des Green Lanterns, Tim Seeley et Aaron Gillespie entrainent les deux dernières recrues du Corps dans deux aventures haletantes et divertissantes. Ce ne sontt pas de grandes sagas, mais cela reste assez agréables à lire. On retrouve aussi la Ligue de Justice et Constantine dans l’affaire Singularity Jain.

Le tout est illustré par des dessinateurs doués et talentueux. On peut notamment apprécier leur travail quelque soit leurs univers. Et il y a de belles pointures dans ces pages comme Doug Mahnke ou Mitch Gerads.

Ne boudons pas notre plaisir. Ce numéro de Batman Bimestriel est un bon cru.

 

Par BERTHOLD, le 2 avril 2020

Publicité