BATMAN
Bruce Wayne : Murderer ?

Gotham City.
Alors que le Batman revient d’une nuit de surveillance dans sa ville en compagnie de Sasha Bordeaux, la garde du corps de Bruce Wayne, ce dernier remarque un corps dans le hall du manoir Wayne. Il s’agit de Vesper Fairchild. Elle est morte, assassinée. C’est à ce moment que la police entre dans la maison et découvre Bruce au dessus du corps de Vesper. Pour eux, pas de doute : l’assassin est bien Wayne. De plus, les preuves sont contre lui et il ne peut prouver où il était cette nuit là, ni Sacha d’ailleurs car elle risquerait de trahir l’identité secrète de Bruce Wayne. La justice le condamne et l’enferme dans la prison de Gotham.
Ses amis vont essayer de l’aider à se sortir de là…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur BATMAN # – Bruce Wayne : Murderer ?

Bruce Wayne meurtrier ?
Vous y croyez vous ? Non ? Et pourtant !
Si l’on en croit la justice de Gotham…

Ce recueil reprend plusieurs épisodes des séries Batman, Detective Comics, Nightwing, Robin, Birds of prey et Batgirl.
Écrit par divers scénaristes comme Greg Rucka, Ed Brubaker ou Chuck Dixon, cette saga permet de retrouver Bruce Wayne dans une position assez indélicate : accusé de meurtre ! Il fallait y penser à une histoire comme celle là.
Et je dois bien avouer que je suis surpris par la qualité de l’affaire même si par moment, la tension ou le rythme baisse un peu. Nous y croisons les divers protagonistes de l’univers de Batman et y retrouvosn aussi Spoiler et Orpheus, deux héros qui depuis ont trouvé la mort récemment. L’intrigue ne nous donne pas vraiment d’éléments quand à celui qui aurait vraiment tué Vesper. Ca, cela sera pour la suite. En attendant, nous suivons un Bruce Wayne qui va agir bizarrement.
Du côté du dessin, la qualité est diverse. Il y a du bon et un peu de moins bon. Mais le tout reste cohérent. 

Allez, je vais vite me plonger dans la saga qui fait suite : Bruce Wayne Fugitive pour découvrir (ou essayer de deviner) qui a tué Vesper Fairchild. 
On en reparle, bien sur.

Par BERTHOLD, le 21 janvier 2009

Publicité