BATMAN DEATH METAL
Opeth Edition

Les héros font tout ce qui est possible pour sauver leur réalité et le Multivers :
– Superman est tombé face à d’autres Supermen venus d’autres mondes. Il est mené devant Darkseid.
– Wonder Woman va se retrouver devant Superboy Prime.
– Batman a compris que les "crises" où ils se retrouvent sont différentes de celles qu’ils ont connues…

 

Par berthold, le 19 juin 2021

Publicité

Notre avis sur BATMAN DEATH METAL #004 – Opeth Edition

Pour ce quatrième tome de l’édition collector de Batman Death Metal, c’est au tour de Mathieu Laufray de signer la couverture et de mettre en avant le groupe suédois Opeth. Et cette couverture est superbe ! Il a reussi à mettre une atmosphère flippante avec cette vision du groupe sous le regard du King Robin.

L’introduction est de Mikael Akerfeldt, que vous retrouverez à la fin dans une interview. Puis, vous lirez une biographie du groupe. Je regrette toujours un peu qu’Urban Comics n’ait pas su mettre un CD avec quelques morceaux du groupes pour le faire connaître musicalement. Une galerie de couvertures vous attend aussi dans les dernières pages. 

Quant à l’épisode 4 de Batman Death Metal, Scott Snyder nous entraîne à la suite de Batman, Wonder Woman ou Superman dans une quête pour sauver le Multivers. Mais les héros  vont vite déchanter… J’aime bien l’idée de suivre ce Sergent Rock (de plus en plus en piteux état), qui nous présente les événements en ouverture des chapitres. Snyder se revele parfois surprenant dans cette saga avec quelques idées étonnantes. Capullo fait toujours des prouesses graphiquement. Il parvient à nous en mettre plein les mirettes par moment.

Vivement la suite ! En fait, ces éditions collectors donnent envie de découvrir la musique de ces groupes. Et là Opeth mérite le détour.

 

Par BERTHOLD, le 19 juin 2021

Publicité