BATMAN DEATH METAL
Tome 1 - Couverture alternative

Le Batman qui Rit a gagné, sa victoire est totale ! Le monde a été transformé à son image, grâce aux pouvoirs de Perpetua.La Terre est devenue une terre cauchemardesque, les héros qui ont survécu sont sous sa coupe. Wonder Woman est devenue la cerbère des enfers, Aquaman a mis son royaume au service du tyran… Quand à Batman, il poursuit la lutte, ellaborant un plan, mais il doit être sur de lui…

 

Par berthold, le 21 mars 2021

Notre avis sur BATMAN DEATH METAL #01 – Tome 1 – Couverture alternative

Ce premier tome reprend les Dark Knights : Death Metal 1 à 3, Dark Knights : Death Metal Guidebook 1 et le Dark Knights : Legends of the Dark Knights 1.

La superbe couverture de cette version alternative est signée Stanley Artgem Lau.
La saga Batman Death Metal commence avec la victoire du Batman qui Rit qui vient de remodeler le Multivers. Dans ce nouveau monde, des héros ont disparus ou sont au service du tyran. Qui va pouvoir sauver le monde et le faire revenir à la normale ? Et qu’est devenu le "vrai" Batman ?
Snyder nous étonne encore avec cette grande saga qui nous offre une autre vision du DCverse, une vision apocalyptique. Une nouvelle Crise qui revisite d’une certaine façon les autres Crises de l’univers DC. Grace aux pouvoirs de Perpetua, le Batman qui Rit a vaincu les héros, mais certains comme Wonder Woman, n’acceptent pas la situation et préparent une action en douce.
Ce premier volume nous offre de bonnes sensations. Il y a pas mal de mystère et de suspense. Nous découvrons ainsi le nouveau "Wally West", un "blue flash", qui a les pouvoirs d’un certain Docteur M…

Capullo est un grand artiste, son coup de crayon fait encore notre bonheur. Il s’amuse à mettre en scène ces nombreux personnages, les "nouveaux costumes" de certains sont intéressants, un peu plus "hard rock" que les anciens ! Et puis il ajoute du dynamisme à ces pages.
Vous trouverez aussi quelques courts récits revenant sur d’étonnants Batpersonnages, nous donnant quelques explications sur certaines situations.

Ce premier volume est une bonne surprise qui donne très envie de découvrir la suite.

 

Par BERTHOLD, le 21 mars 2021

Publicité