BATMAN DETECTIVE COMICS (REBIRTH)
Le Syndicat des Victimes

L’équipe de Batman, composée de Batwoman, Spoiler, Orphan et Gueule d’Argile, est toujours sous le choc de la dispartition de Red Robin. Bruce Wayne et Kate Kane, lors d’une soirée, tentent d’approcher Luke Fox, alias Batwing, pour qu’il rejoigne le groupe. Mais, c’est à ce moment là qu’une nouvelle menace apparait, un groupe de gens costumés nommé le Syndicat des Victimes, ils veulent se venger de Batman qui aurait gaché leur vie…

Par berthold, le 1 janvier 2018

Notre avis sur BATMAN DETECTIVE COMICS (REBIRTH) #2 – Le Syndicat des Victimes

Ce second tome reprend les Detective Comics 943 à 949.

Dans ce second opus, James Tynion IV fait intervenir une nouvelle menace: Le Syndicat des Victimes. Un groupe composé d’innocents qui ont été des victimes des affrontements entre quelques "vilains" comme le Joker, par exemple, et Batman. Ces victimes ont subi des transformations qui leur ont donné quelques pouvoirs. Et ils vont donner du fil à retordre au Détective.
Le scénariste propose une intrigue assez prenante, moins percutante que la précédente, mais qui apporte quelques changements dans l’équipe du Batman.
La deuxième partie s’interesse surtout au personnage de Kate Kane, alias Batwoman et à la Colonie, dont fait partie son père.

Graphiquement, on n’a pas à se plaindre, ce n’est que du bon boulot. Efficace et rythmé.

Un bon récit et de bonnes intrigues.

 

Par BERTHOLD, le 1 janvier 2018

Publicité