BATMAN ETERNAL
Tome 2

Depuis que Carmine Falcone est revenu en ville, rien ne va plus !
James Gordon a été arrêté par ses collègues et emmené à Blackgate pour des crimes qu’il aurait commis. Le maire Hady a mis à sa place le major Jack Forbes, et du coup, Batman est à nouveau considéré comme un hors-la-loi ! En enquêtant sur le retour de Falcone, Bruce Wayne s’est rendu à Hong-Kong ou il rencontre Julia, la fille d’Alfred Pennyworth !
Pendant ce temps à Gotham, le Romain impose sa loi ! Ses adversaires tombent !
Un jeune inspecteur tente de ramener l’ordre en ville. Il fait équipe avec Bullock. Et avec l’aide de Batman, ils tentent de stopper l’avancée de Falcone.
Jason Todd, Batgirl et Batwoman se rendent au Brésil pour trouver une piste qui permettra de prouver l’innocence de Gordon…

 

Par berthold, le 9 juin 2015

Publicité

Notre avis sur BATMAN ETERNAL #2 – Tome 2

Ce second volume de Batman Eternal reprend les épisodes US : Batman Eternal 14 à 26.

Sous la houlette de Scott Snyder, divers scénaristes nous racontent un récit où Gotham est à nouveau la proie du chaos. C’est le retour de Carmine Falcone en ville et avec lui, commence une guerre de gangs. Mais, nous comprennons vite que derrière tout ça, derrière l’arrestation de Gordon, quelqu’un tire les ficelles, notamment avec un "vieil ami" de Bruce Wayne ! Mais n’y a-t-il pas aussi quelqu’un d’autre derrière ? Le suspense est tendu dans ce volume.
Ce récit se lit d’une traite ! Il se passe toujours quelque chose, il y a de très bons rebondissements qui permettent aux lecteurs d’être toujours sur le qui-vive en suivant l’enquête et le combat de Batman et des alliés. Les événements se déroulent en divers endroits de la ville de Gotham mais aussi dans d’autres endroits du globe ! Outre un certain retour, on peut reconnaitre d’autres personnages marquants de l’univers de Batman de l’ancienne continuité comme le Diacre Blackfire ou encore cette nouvelle "Spoiler" ! Le personnage d’Harper Row prend de plus en plus d’importance,  et d’autres se révèlent au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.

Le groupe de scénaristes fait de l’excellente ouvrage ici, tout comme la troupe de dessinateurs qui fait aussi des merveilles. Les artistes sont bons et permettent de nous offrir de très belles scènes. Les amateurs de Scalped sauront aussi apprécier la participation de R.M.Guéra à cette aventure de Batman.

Vous pourrez aussi admirer quelques unes des magnifiques couvertures de Jason Fabok sur ce titre.

Batman Eternal est l’une des meilleures sagas du Batman lues dernièrement je trouve. Et lorsque se referment ces pages, une seule chose nous taraude : c’est de vite lire la suite !
Bref, de la très bonne batlecture !

 

Par BERTHOLD, le 9 juin 2015

Publicité