BATMAN ETERNAL
Volume 3

Gotham. Alors qu’Alfred est toujours retenu prisonnier du coté d’Arkham, et que Catwoman commence à prendre plus de pouvoir au sein de la pègre, Batman semble être tombé dans le piège tendu par son ennemi qui s’en prend aussi à tous les repaires secrets où sont stockés certaines armes appartenant au Dark Knight…

 

Par berthold, le 27 octobre 2015

Notre avis sur BATMAN ETERNAL #3 – Volume 3

Ce troisième volume de Batman Eternal reprend les épisodes US de Batman Eternal 27 à 39.

L’intrigue concoctée au départ par Scott Snyder et James Tynion IV, et écrite par Tim Seeley, Ray Fawkes, Kyles Higgins et Tynion IV est plutôt intéressante.
On se régale avec cette aventure où le suspense se maintient jusqu’au bout, même s’il reste quelques faiblesses dans l’intrigue et que certains passages sont un peu longuets.
Batman se retrouve vraiment mis à mal dans ce récit où certains de ses amis ne lui sont plus d’aucune utilité : Gordon en prison et Alfred kidnappé ! Heureusement, il lui reste quelques amis et de nouveaux qui viennent lui prêter main forte. Mais la force de ce récit, c’est tout de même de connaitre l’identité de celui qui tire les ficelles. Est ce vraiment Silence ou bien… ?
Ce qui est intéressant aussi, c’est l’évolution du personnage de Selina Kyle comme chef de la pègre. Des surprises nous attendent justement à son sujet !

Quand à la partie graphique, pas moins de 9 dessinateurs se relaient sur ces pages dont les talentueux Fernando Pasarin, Jason Fabok entre autres, mais aussi l’italien Andrea Mutti (Le syndrome de Cain)..
Les styles sont, certes, variés et divers, mais cela ne nuit pas à la lecture.

Un volume prenant qui nous donne envie de vite lire la fin de cette immense saga qui se conclura dans le prochain volume.

 

Par BERTHOLD, le 27 octobre 2015

Publicité