BATMAN - HALLOWEEN
Tome 1

En cette période d’Halloween, Batman est aux trousses de l’épouvantail, dangereux tueur connu pour sa volonté de plonger Gotham City dans le chaos en coupant le courant, et pour sa neuro-toxine ultra dangereuse.
Mais le temps et l’énergie que Batman prends à Bruce Wayne sont de plus en plus importants. Et quand une charmante femme fait irruption dans la vie de Bruce Wayne, Batman est subitement un fardeau trop lourd à porter.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BATMAN – HALLOWEEN #1 – Tome 1

On ne se lassera pas de répéter que ce qui est véritablement fascinant chez les super-héros, c’est cette dualité entre leur vie de justicier et leurs vies de simples mortels. Batman, pas vraiment un super héros car il n’a pas de pouvoirs, et pas vraiment simple mortel puisqu’il est richissime et supérieurement intelligent, n’en est pas moins un des personnages qui a le mieux inspiré les auteurs de Comics. Cet album le prouve une nouvelle fois.
L’arrivée inopinée d’une jeune femme, belle mais pas vraiment de la classe de Wayne, suffit à déstabiliser Batman et cette idée toute simple est le point de départ d’un scénario très solide. La narration est ultra efficace, le découpage est sophistiqué à souhait et grâce à certaines planches magnifiques (j’adore les labyrinthes) et à une colorisation à la hauteur, cet épisode de Batman est vraiment passionnant et permet de passer une excellent soirée…
N’hésitez pas !

Par TITO, le 22 août 2004

Publicité