Batman & Joker : Deadly Duo - Edition noir et blanc
Des meurtres violents ont lieu à Gotham. L’inspecteur Bullock tente de mener les enquêtes en l’absence de Gordon. Bien sûr, il peut compter sur le Batman. Des indices semblent indiquer que le Joker serait le coupable. Pourtant, ce dernier a aussi besoin de l’aide du Chevalier Noir de Gotham. Pour arrêter cette vague de violence et découvrir la vérité, ils vont devoir former un duo. De plus, Batman n’a pas vraiment le choix. Gordon est retenu prisonnier quelque part et risque de perdre des morceaux de lui si le justicier n’accepte pas cette alliance…
Par berthold, le 27 novembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026825357
Publicité
Notre avis sur Batman & Joker : Deadly Duo – Edition noir et blanc
Le Batman et le Joker travaillant ensemble ! Quelle idée pas si saugrenue que ça. Cela donne un récit intéressant, prenant et étonnant.
Marc Silvestri imagine cette histoire où les deux antagonistes forment un duo mortel. Cela sert bien l’intrigue. Le scénariste imagine de bons punchlines entre les deux adversaires/associés. L’enquête est bien suivie et l’auteur ne laisse aucun temps morts.
Silvestri réussit le pari de nous tenir en haleine jusqu’au bout avec cette histoire. Elle nous offre de bonnes surprises et est servie par de nombreux rebondissements. Croyez moi, ce livre vaut le détour. Silvestri prouve qu’il est un très bon scénariste encore une fois.
Je ne vous dévoilerai pas l’intrigue ici. Ce serait dommage. Mais, vous allez en être tout retourné.
Quant à Marc Silvestri, le dessinateur, cette version noir et blanc va vous permettre d’admirer son talent. Depuis ses débuts, sur X-Men ou Wolverine, entre autres, j’ai toujours admiré son travail. Là encore, il nous en met plein les yeux. Il enchaîne les morceaux de bravoure page par page. Ce noir et blanc est incroyable.
Batman & Joker : Deadly Duo est une très bonne aventure du Dark Knight et de son célèbre adversaire. Une oeuvre à ne pas manquer.
Par BERTHOLD, le 27 novembre 2023