BATMAN KNIGHTFALL
Knightsend

Gotham City. Batman a été vaincu par Bane, Bruce Wayne est brisé. Il ne peut plus agir en tant que protecteur de la cité. Il a donc confié le costume de Batman à Jean-Paul Valley alias Azrael. Ce dernier est perturbé par ce rôle, tombant dans une rare violence. Il a modifié le costume pour en faire une armure de combat. Nightwing et Robin n’ont rien pu faire pour enrayer cette violence. Bruce Wayne doit sortir de la tanière où il s’est caché ces derniers mois grâce à l’aide du Dr Shondra Kinsolving. Il a pu perfectionner son art du combat avec l’aide d’un grand maître, celle que l’on nomme Lady Shiva.
Aujourd’hui, Bruce Wayne peut enfiler à nopuveau le costume de Batman et affronter Valley pour reprendre sa place !

 

Par berthold, le 13 août 2013

Notre avis sur BATMAN KNIGHTFALL #3 – Knightsend

Knightsend est la conclusion de la longue saga Knightfall. Il reprend les épisodes suivants : Batman #509-510, 512-514; Batman : Shadow of the bat#29-30, 32-34; Detective Comics #676-681; Batman : Legends of the Dark Knight #62-63; Robin#8-9, 11-13 et Catwoman #12-13.

Si globalement, l’histoire s’avère être passionnante, il y a quelques baisses de rythme et quelques longueurs dans ces 660 pages. Divers auteurs se partagent la tâche pour raconter le retour de Bruce Wayne dans son rôle de Batman. Chacun y apportant sa propre touche, avec talent ou non.
Les épisodes liés à Catwoman ne sont pas aussi passionnants que ça et auraient pu être écartés, je pense. Ceux de Robin sont un peu plus liés tout de même à la saga en cours.
Globalement, nous assistons au retour de Bruce Wayne et du (vrai) Batman et à l’affrontement spectaculaire entre les deux "Batman".

Forcément, vous savez quel est le Batman qui reste. Nous voyons ce qui attend Jean-Paul Valley ensuite. Cela nous permet de croiser quelques éléments obligatoires du bestiaire de l’univers Batman comme Killer Croc ou encore Double-Face. D’ailleurs, les ultimes numéros reliés sous le titre de Prodigal, s’intéressent surtout à ce dernier. Là aussi, nous voyons que c’est Dick Grayson (déjà !) qui agit sous le costume de Batman. Bruce Wayne lui ayant confié la sécurité de la cité pendant son absence. Là aussi, on assiste à un petit clash entre Grayson et Wayne.
Graphiquement, nous avons droit à un peu de tout. Du bon dessin et du moins bon. La qualité change au gré des dessinateurs qui illustrent ce volume. Quelques passages valent quand même le détour.

Bref, ce volume conclut la grande saga Knightfall qui quand même montre quelques longueurs sur la durée. Néanmoins, cela reste une saga importante de l’univers du Batman.

 

Par BERTHOLD, le 13 août 2013

Publicité