Batman Le film 1989

Gotham.
Depuis quelques temps, un justicier s’en prend aux malfrats en tous genres. Celui-ci est nommé le Batman !
Jack Napier est le bras droit d’un caïd local, Grissom. Mais lorsque ce dernier lui tend un piège et que Napier croise les poings du Batman, son destin va prendre une autre tournure. Un nouveau vilain va apparaitre dans les rues de la ville…

 

Par berthold, le 31 décembre 2022

Publicité

Notre avis sur Batman Le film 1989

1989.
Cette année là, le monde allait connaitre la Batmania, avec la sortie du film de Tim Burton, Batman, avec Michael Keaton dans le rôle de Bruce Wayne.
Cette année là, le logo du Batman était partout.
Outre le film, il y eut une adaptation du film en bande dessinée. Adaptation devenue introuvable depuis.

Novembre 2022.
Urban Comics ressort, dans une édition spéciale, cette adaptation, écrite par Dennis O’Neil et illustrée par Jerry Ordway.
Cette nouvelle édition vous en propose la version classique, suivie de la version noir et blanc et de quelques couvertures de l’époque.

Et de retrouver cette nouvelle édition fait plaisir.
Je l’avais lu en son temps et je recherchais depuis cet exemplaire. Grâce à Urban Comics, j’en ai une version plus importante avec le privilège d’admirer le travail remarquable d’Ordway en noir et blanc.
L’artiste reprend bien les visages et les postures des personnages du film. Et parvient à leur donner du rythme.
L’intrigue est celle du film, forcément, mais c’est un plaisir de la lire à nouveau. Bon, certes, il manque la BO de Danny Elfmann et de Prince. Mais ça ce n’est pas difficile de se la procurer en CD, entre autres.

Cette édition de Batman le film 1989 est une excellente surprise. Une adaptation "collector" à posséder dans toutes bonnes batbibliothèques.

 

Par BERTHOLD, le 31 décembre 2022

Publicité