Batman One Bad Day : Double-Face

Prêt à faire son Mea Culpa, Harvey Dent, alias Double-Face, demande l’aide de Batman pour protéger son père. EN effet, depuis quelques temps, Dent reçoit des messages menaçant d’interrompre l’anniversaire de Dent sénior… Batman mène son enquête…

Par fredgri, le 29 avril 2023

Publicité

Notre avis sur Batman One Bad Day : Double-Face

Initialement, les one-shot Batman One Bad Day proposent de se pencher, de manière plus profonde, sur les grands ennemis du chevalier de Gotham. Ainsi, après un excellent volume consacré à The Riddler, nous avons droit à cet album qui s’intéresse à Double-face.

Malgré tout, malgré même la qualité de l’intrigue et les rebondissements qui rythment le scénario, cette histoire reste une énième confrontation entre les deux ennemis, comme on a pu en lire des tonnes dans les séries Batman. Rien de bien exceptionnel, ni même de surprenant dans cette intrigue qui brasse absolument tous les éléments vus et archi revus concernant Dent… La seconde chance, Batman qui y croit et qui fouille dans le passé de son ex-ami, les autres qui lui conseillent de se méfier etc. Les pages défilent, on se prend malgré tout au jeu, mais tout est tellement prévisible qu’il n’y a finalement aucune véritable surprise.

Il y aurait eu des choses à dire, à imaginer, sur cet étrange ennemi qui est déjà apparu bien plus complexe que dans ce one-shot qui ne se distingue pas vraiment du reste.

Une collection qui a pourtant débuté avec brio, mais qui marque déjà une pause dans l’originalité… Dommage… Nous verrons avec le volume consacré au Pingouin qui sort en mai !

Pour les fans uniquement.

Par FredGri, le 29 avril 2023

Publicité