Batman & Robin : Dynamic Duo
L'heure de la réconciliation

Des malfrats de Gotham se sont associés et ont transformé la cité en une terrible jungle urbaine.  Batman & Robin se sont lancés sur leurs traces. Mais ils se rendent compte que, derrière tout cela, il doit y avoir un chef, un cerveau. Et au vu de celle qui se fait appeler Soupir, se pourrait-il que le « grand patron » soit Silence ?

De plus, Bruce Wayne et son fils Damian doivent apprendre à se faire confiance à nouveau, à agir comme un père et son fils…

Par berthold, le 3 avril 2024

Publicité

Notre avis sur Batman & Robin : Dynamic Duo #1 – L’heure de la réconciliation

Urban Comics propose une nouvelle série autour de Batman & Robin. Elle s’intitule Batman & Robin : Dynamic Duo. Le premier tome reprend les épisodes US :

– Batman & Robin #1-5
– Batman & Robin 2024 Annual
.

Cette série est écrite par Joshua Williamson. Ce dernier a déjà écrit sur Robin et Damian Wayne avec Robin Infinite et Shadow War. Le voilà donc sur un titre emblématique comme ce fut le cas lorsque Grant Morrison écrivait Batman & Robin.

Ce premier tome, riche en surprises et action, promet de très bons moments. Nous allons suivre le duo dynamique sur les traces d’un groupe de « vilains » dont le dessein nous est encore inconnu. D’ailleurs, avant les dernières pages, nous ne savons pas non plus qui est le commanditaire de ces différentes actions contre Gotham. Serait-ce le retour de Silence , comme le pense le Batman ? Ou bien, il y a autre chose derrière ?

De ce côté là, nous sommes servis. Suspense, poursuites, bagarres, humour, bref, le lecteur passe un excellent moment. Mais là où réside aussi l’intérêt des scénarios de Wiliamson, c’est dans la relation père et fils, entre Bruce et Damian. Ce dernier vient d’aménager dans l’appartement de son père. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance à nouveau, à se retrouver, se connaitre aussi, après les derniers événements qui ont mis à mal leur relation. Bruce Wayne essaie de l’envoyer à Gotham Heights, une des écoles de la ville, mais cela n’est pas facile quand on a l’ego de Damian. De plus, Williamson nous offre une histoire où les deux vont agir mais sans leurs costumes, dans une aventure en « camping ».

Franchement, j’ai pris plaisir à lire cette aventure imaginée par Williamson. Et je suis sûr que vous aussi, vous apprécierez. Tout comme j’ai été enchanté par le travail du dessinateur Simone Di Meo et de ceux qui viennent lui prêter main forte. Mais quel talent déployé dans ces pages ! Certaines planches sont de véritables joyaux visuels. Les amateurs vont en prendre plein les yeux.

Ce premier tome de Batman & Robin : Dynamic Duo est une très belle surprise. Cela faisait un moment que je ne m’étais pas amusé autant en lisant du Batman (et Robin). N’hésitez pas une seule seconde à vous procurer cette bonne série.

Par BERTHOLD, le 3 avril 2024

Publicité