BATMAN SAGA
Volume 10

La ville de Gotham connait une nuit de violence : la Cour des Hiboux a lancé ses Ergots pour attaquer certains notables de la ville ! Mais Batman et ses alliés se mettent en travers de leur route. Nightwing tente de protéger le maire de Gotham. L’Ergot qu’il combat est l’un de ses ancêtres ! Blessé et mis à mal, Dick Grayson résiste au maximum. Le Batman se rend sur l’île d’Arkham pour tenter de sauver le Dr Arkham qui dirige l’asile.

Par berthold, le 26 février 2013

Notre avis sur BATMAN SAGA #10 – Volume 10

La nuit des hiboux ! Que c’est bon quand même ce cross-over qui touche les séries de la famille Batman. 
Ce dixième numéro vous propose de lire : Nighwing 9, Detective Comics 9, Batman : The Dark Knight 9 et Batman Annual 1.

On entame le volume avec l’épisode de Nightwing. Kyle Higgins dans un récit violent, s’intéresse à la relation entre Dick Grayson et l’Ergot. N’oublions pas que nous avons pu voir dans le premier tome de Nightwing, que Dick était destiné a devenir l’un d’entre eux et intégrer la Cour des Hiboux.
C’est vraiment bon. Higgins est très inspiré par ce  personnage et le tout est superbement mis en images par Eddy Barrows.
Avec Detective Comics,  Daniel nous fait "visiter" l’asile Arkham ou se déroule en grande partie l’action de ce récit. La aussi, un bon suspense, servi par un bon dessin.
Dans Batman : The Dark Knight 9, Judd Winick met aussi en avant l’un des Ergots. On découvre que ce dernier a déjà croisé la route du Batman il y a quelques années. La encore, on reste ébahi par le talent de David Finch au dessin.
Scott Snyder et James Tynion IV nous racontent les origines de Mr Freeze dans Batman Annual 1. Intéressante comme histoire et liée aussi à la saga de la Nuit des Hiboux.

Bref, du bon et du grand Batman qui confirme que ce personnage est l’un des plus passionnants de l’univers DC.

 

Par BERTHOLD, le 26 février 2013

Publicité