BATMAN SAGA
Volume 12
Gotham. Lincoln March n’est pas vraiment mort. Il fait partie de la Cour des Hiboux et a pris le costume du Owlman. Il affronte le Batman. De plus, il lui a fait une révélation. Lincoln March n’existe pas vraiment. il n’est autre que Thomas Wayne Jr ! Le Batman combat avec acharnement cet adversaire redoutable, doutant tout de même de ce qu’il vient d’apprendre…
Un nouvel adversaire donne aussi du fil à retordre au Dark Knight : un certain Mr Toxic. Surtout qu’il y a quelque chose de bizarre le concernant…
Terminus a lui aussi décidé de s’en prendre à Gotham et à son justicier. Avec quelques alliés, il lance une vaste opération sur la ville. Ils vont marquer du signe du Batman de nombreux citoyens innocents.
Par berthold, le 27 avril 2013
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365771344
Publicité
Notre avis sur BATMAN SAGA #12 – Volume 12
Ca y est ! Cela fait maintenant un an qu’Urban Comics a lancé ses séries en kiosques. Douze numéros déjà de Batman Saga.
Tiens, je trouve que la couverture de ce numéro est très belle et rend bien pour fêter ce premier anniversaire.
Pour fêter cela, on trouve avec plaisir les épisodes 11 de Batman, de Detective Comics, de Batman & Robin et le Batman Incorporated : Leviathan Strikes !
Ce sont des épisodes de grande qualité qu’on peut lire. Que ce soit avec Scott Snyder ou Grant Morrison on sait déjà qu’on ne sera pas déçu.
Le premier récit voit l’affrontement violent entre le Batman et le Owlman. Mais c’est surtout la révélation faite sur la soi-disant réelle identité de Lincoln March qui fait l’intêret de cette aventure. Une révélation qui risque d’avoir des conséquences pour la suite. Le graphisme de Capullo est à son summum ici. Quelles planches il nous offre ! Quel travail spectaculaire. Cet affrontement risque de rester dans les annales.
Sur Detective Comics, Daniel continue à nous présenter des ennemis moindres du Batman. Ici, Mr Toxic. Mais l’auteur rajoute de bonne surprises à son récit qui font que nous restons sur ces pages avec l’envie de poursuivre cette lecture.
Sur Batman & Robin, Tomasi lance Terminus sur Gotham City. Un Terminus et divers alliés pour mettre à mal la légende du Dark Knight. Là encore, un scénario du tonnerre qui tient ses promesses. Il y a aussi cet affrontement Red Hood/Robin qui vaut le détour. Le graphisme de Gleason est toujours à la hauteur.
Sur Batman Incorporated (dont les récits se situent avant ceux des autres séries), Morrison, dans une aventure violent et spectaculaire, dévoile le visage de celui qui se cache sous le nom de Léviathan. Et oui, c’est une surprise ! Le dessin de Chris Burnham est assez original et intriguant pour nous faire patienter en attendant la suite qui sortira dans un Batman saga Hors série en juillet.
Des articles nous en disent plus sur Jason Todd ou Talia Al Ghul.
Bref, un numéro toujours passionnant et recommandé !
Par BERTHOLD, le 27 avril 2013