BATMAN SAGA
Volume 15

Gotham City.
Le commissaire Gordon a deux ou trois choses à faire dans le commissariat avant de rentrer. Il papote avec quelques policiers lorsqu’une coupure d’électricité a lieu. Lorsqu’un peu de lumière revient, les forces de l’ordre se retrouvent face au Joker ! Celui-ci élimine un à un les policiers et se garde Gordon pour la fin…
Batgirl affronte Knightfall. Cette dernière l’a blessée. Mais la jeune justicière trouve encore de la force en elle pour s’opposer à la folie de la criminelle…
Selina Kyle, alias Catwoman, se voit proposer une étrange affaire.
Oswald Cobblepot a engagé un certain M.Li, des Dragons Fantômes, pour abattre Bruce Wayne. Ce dernier doit se rendre à la cérémonie pour commemorer l’ouverture de la nouvelle aile du foyer municipal dédié aux enfants. Cette aile portera le nom de l’aile Martha Wayne.
Damian wayne se repose dans sa chambre au manoir lorsque son père vient le réveiller. Il constate que l’enfant travaillait sur le dossier du Joker. Batman a besoin que Robin l’accompagne quelque part, pour lui montrer une chose importante…

 

Par berthold, le 30 juillet 2013

Notre avis sur BATMAN SAGA #15 – Volume 15

Il y a pas photo : la revue Batman Saga nous propose que des récits d’une grande qualité.
Dans ce quatorzième numéro, le batmateur se délecte des épisodes 13 de Batman, Batgirl, Catwoman, Detective Comics et Batman & Robin.

Ce numéro lance aussi la nouvelle saga intitulée Le deuil dans la famille qui voit le retour du Joker dans un impressionnant épisode pour Batman toujours écrit par un Scott Snyder en grande forme. La scène de début au commissariat et la dernière image devant le manoir sont des moments presque traumatisants ! Le suspense ne vous lâche pas. Capullo maitrise toujours autant son art sur les pages de cette série, nous plongeant aisément dans la folie qui règne autour du Joker. C’est aussi le retour d’Harley Quinn dans les pages de cette série.
Argh ! Vivement la suite !

Bon, la saga Le deuil dans la famille se poursuit aussi dans les pages de Batgril et de Catwoman, même si cela se ressent moins. En effet, Gail Simone et Ann Nocenti poursuivent surtout l’intrigue en cours. Du côté de Batgirl, la jeune fille continue d’affronter Knightfall. Les réponses aux actions de la criminelle seront dévoilées dans cet épisode bien écrit et prenant. Simone y plantant aussi les graines de prochains épisodes. Quand à Nocenti, elle commence plutôt tranquillement son récit sur Catwoman avant de nous envoyer sur cette étrange mission qui attend la voleuse. Une partie d’échec géante se jouant dans la ville ? La suite nous en dira plus.
La série Detective Comics est écrite par un nouveau scénariste : John Layman et illustré par Jason Fabok. Tony Daniel ayant rejoint les pages de la Justice League (voir DC Saga de ce mois-ci). L’intrigue s’attarde sur les nouveaux méfaits du Pingouin, alias Oswald Cobblepot. Ce dernier semble prendre plus de personnalité et plus de grandeur dans ce récit. Layman signe un épisode vraiment réussi qui donne envie de poursuivre la lecture. Le dessin de Fabok est à la hauteur de la tâche. Le back-up de ce numéro s’intéresse à Ogilvy, l’homme de main du Pingouin. Il s’intéresse aussi à comment les malfrats perçoivent la légende du Dark Knight.
Dans Batman & Robin, Tomasi met toujours en avant la relation père/fils entre Bruce Wayne et Damian. Mais cet épisode fait entrer en scène une nouvelle menace: le Club Saturne. Au vu des images, cela promet. Les dernières cases montrent un Robin en grand danger.

Un numéro de Batman Saga à ne manquer sous aucun prétexte. Le meilleur du Batman et de son univers disponible à un bon prix !

 

Par BERTHOLD, le 30 juillet 2013

Publicité