BATMAN SAGA
Volume 24
Lorsque Bruce Wayne revint à Gotham, il y a quelques années de cela, personne ne pouvait penser que l’héritier Wayne allait tenter de lutter le crime. Il a fait face au célèbre gang de Red Hood, alors que ce dernier attaquait un dirigeable où se trouvait des membres de la famille Falcone. De nos jours, le Batman doit enquêter sur un tueur de flics : un certain Wrath. De plus, des témoins disent que ce Wrath a la même allure que le Batman.
Alfred a embauché la jeune Carrie Kelley, une amie de Damian, pour s’occuper de Titus, le chien. Bruce Wayne n’est pas au courant. Pendant ce temps, Catwoman reçoit un appel de Steve Trevor, son patron de la LJA. Il lui confit une mission. Elle demande alors l’aide de Batman.
Barbara Gordon n’ose plus être Batgirl, surtout après la mort de son frère et de la colère de son père, le commissaire James Gordon, qui veut arrêter la justicière pour la mort de son fils, James Jr. La jeune femme tente de vivre une vie normale avec Ricky…
Par berthold, le 3 mai 2014
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365774529
Publicité
Notre avis sur BATMAN SAGA #24 – Volume 24
Ce nouveau numéro de Batman Saga propose le Batman #22, le Detective Comics #22, le Detective Annual #2, le Batman & Catwoman #22 et le Batgirl #22.
Ca commence fort grâce à Snyder qui imagine les débuts de Bruce Wayne dans le rôle de justicier de Gotham. Nous le voyons tenter d’arrêter Red Hood et son gang et découvrir de nouveaux gadgets qui vont l’aider dans sa lutte contre le crime. C’est toujours très prenant et passionnant. Le tout sous le coup de crayon inspiré de Capullo.
Dans Detective Comics, le scénariste Layman met en scène une nouvelle version de Wrath, un personnage mythique de l’univers du Batman, dont vous avez pu en lire le récit dans le DC Saga présente #1. L’intrigue est bien plus violente, bien plus noire, servie par le crayon inspiré de Jason Fabok.
L’Annual de Detective Comics parle toujours de Wrath, mais met surtout l’accent sur Madame X, un autre "méchante" qui a aussi beaucoup de charisme. On y retrouve aussi le docteur Langstrom et ses fameux sérums du Man-Bat.
Dans Batman & Catwoman, Tomasi continue de nous raconter la douleur d’un père. Il nous raconte comment Catwoman demande de l’aide à Batman pour une mission confiée par le patron de la LJA ! Patrick Gleason signe là aussi de très belles planches.
Du côté de Batgitrl, Gail Simone continue d’explorer les tourments d’une jeune femme qui tente de retrouver une vie normale après sa carrière de justicière. La rencontre Batamn: Gordon est un des grands moments de ce numéro. Le tout servi par le talent du grand Fernando Pasarin !
Bref, un très bon bat-numéro qui ravira sans hésiter les amateurs du genre !
Par BERTHOLD, le 3 mai 2014