BATMAN SAGA
Volume 25

Il y a quelques années. L’héritier de la famille Wayne revient à Gotham. On le croyait mort, mais ce retour ne semble pas plaire à tout le monde. D’ailleurs, quelqu’un a envoyé la bande de Red Hood pour se débarrasser de lui. Le malfrat et ses hommes font passer un sale quart d’heure à Wayne, le laissant pour mort en mettant le feu à sa demeure…
De nos jours, le Batman est sur la piste de Wrath, le "tueur de flics". Ses soupçons le portent vers l’homme d’affaire Caldwell. Alors qu’il se rend sur place en tant que Bruce Wayne, accompagné par Pennyworth, Caldwell est en discussion avec le lieutenant Bullock.
Quand à James Gordon, il est prêt à tout pour arrêter le responsable de la mort de son fils James Jr : Batgirl ! Même à aller voir Charisse Carnes, plus connu sous le pseudo de Knightfall. En attendant, les policiers suivent la piste de Ricky Guttierez, un témoin qui a été vu au côté de Batgirl. Mais pour l’instant le jeune homme a une vieille affaire à régler…

 

Par berthold, le 3 juin 2014

Notre avis sur BATMAN SAGA #25 – Volume 25

Cet excellent numéro de Batman Saga propose l’épisode 23 de Batman, de Detective Comics, de Batman & Nightwing, de Batgirl ainsi que le Batman Annual #2.

Les histoires sont d’un bon niveau.
Cela commence avec Scott Snyder bien inspiré dans cet arc qui propose de découvrir "L’an zéro", les débuts de Bruce Wayne en tant que justicier et en passe de devenir le Batman. Très réussie je trouve cette intrigue où l’on voit le gang de Red Hood en action. Les dialogues sont porteurs de sous-entendus intéressants. Graphiquement, Greg Capullo est toujours au sommet de son art.
Scott Snyder, toujours lui, dans l’annual #2, propose de voir ce qui arriverait si Batman etait enfermé dans l’Asile Arkham ! Cela dérange donc la plus ancienne des pensionnaires des lieux. Ce qui est une excellente idée, c’est de montrer cela du point de vue d’un novice qui vient de faire ses premiers jours dans l’institut.

Avec Detective Comics, John Layman poursuit son récit sur Wrath et la mission difficile du Batman pour l’arrêter. De nouveaux éléments entrent en piste et donnent envie de découvrir la suite ! Le dessin de Jason Fabok est toujours à la hauteur de nos espérances. Du grand Batman.

Tomasi et Gleason continuent, quand à eux, de nous montrer la douleur d’un père face à la perte de son fils. Alfred demande à Nightwing de l’aider pour tenter de raisonner Bruce Wayne, qui ne se remet toujours pas de la mort de Damian. Un récit dur, mais passionnant, illustré avec talent par Patrick Gleason.

Quand à Gail Simone, elle nous tient en haleine avec de nombreux rebondissements dans cette affaire où James Gordon veut tout tenter pour arrêter Batgirl. Alors que cette dernière s’est retirée du monde des justiciers et tente de mener une vie normale de jeune femme. Là encore, l’intrigue se resserre et s’accélère. Simone est fortement inspirée par cette saga. Tout comme Fernado Pasarin qui nous enchante toujours autant par son dessin.

Un numéro à ne manquer sous aucun prétexte !

 

Par BERTHOLD, le 3 juin 2014

Publicité