BATMAN SAGA
Les 75 ans du Chevalier Noir
Gotham City. Il y a six ans de cela.
Batman menait son enquête sur le Docteur La Mort, le scientifique qui a inventé un sérum capable de faire croitre les os humains. Alors qu’il a identifié qui est ce Docteur La Mort, il doit aussi sauver les anciens collègues de ce dernier.
Mais, au même moment, le commissaire Loeb a envoyé ses troupes arrêter le justicier. Le voila pris au piège par les policiers…
De nos jours. Le Batman a toujours fort à faire dans sa ville. La criminalité n’a pas disparu. Et là, il se passe quelque chose d’étrange. Et cela concerne aussi Batgirl…
Par berthold, le 16 octobre 2014
-
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782365774574
Notre avis sur BATMAN SAGA #29 – Les 75 ans du Chevalier Noir
Ce numéro de Batman Saga propose Batman#27, Detective Comics#27, Batgirl#27, Batman & Two-Face#27 et l’Annual#2.
C’est encore du beau e du bon matériel que nous retrouvons dans ces pages.
Avec L’An Zéro, Scott Snyder et Greg Capullo n’arrêtent pas de nous étonner en nous y contant les débuts du Batman dans les rues de Gotham. Le batmateur saura voir le parrallèle avec le récit Batman Year One de Miller et Mazzuchelli en voyant le Batman pris au piège par les forces de police ou enocre au Dark Knight de Miller avec cette vue du justicier sous un ciel chargé d’éclair. Le récit est prenant et donne toujours envie d’en savoir plus.
Avec Gothtopia, Layman dans Detective Comics, nous entraine dans un monde étrange avec ce Batman et ses alliés differents de ce que l’on connait. Mais? Ne serait ce pas d’ailleurs notre Batman ? L’intrigue est surprenante et prenante et ce récit se poursuit aussi dans Batgirl avec la seconde partie de ce cross-over. Gail Simone est elle aussi une bonne scénariste qui arrive à nous étonner avec cette aventure. Et que ce soit Jason Fabok ou Robert Gill, nous ne sommes pas déçus par la partie graphique.
Avec Batman & Two-Face, Tomasi poursuit l’arc en cours mettant en scène le passé d’Harvey Dent et l’histoire de Eribn McKillen. Cela commence fort et cela se poursuit tout aussi bien avec la suite de cette intrigue passionnante servie par le dessin talentueux de Gleason.
Quand à l’Annual#2, il revient sur les débuts de Dick Grayson en tant que Robin et permet aussi de revoir le jeune Damian Wayne.
Bref, un numéro de Batman Saga à ne pas manquer !
Par BERTHOLD, le 16 octobre 2014