BATMAN SAGA
Volume 3

Bruce Wayne et Lincoln March, le candidat à la mairie de Gotham, ont été attaqués par un mystérieux tueur, alors qu’ils étaient au sommet de la tour Alan Wayne.
Bruce va devoir s’interroger, dans sa propre ville, sur cette mystérieuse Cour des hiboux mais aussi sur ce Ergot, un légendaire tueur.

Le Batman découvre que Gordon a disparu et il serait aux mains du dangereux Taxidermiste. Il croit le trouver mort, défiguré et recousu. Mais le Dark Knight sait que ce n’est pas lui. Il va devoir affronter par contre l’armée de ce Taxidermiste et trouver un moyen de sauver son ami…

Que veut donc ce Morgan, un mystérieux homme masqué, qui est arrivé en ville ? Mais avant de trouver la solution Batman doit aussi le problème de Damian Wayne. Alors qu’il est encore consigné au manoir, Damian désobéit et revêt le costume de Robin pour aller patrouiller dans les rues de Gotham. Il intervient pour sauver un couple qu’un duo de malfrats allait mettre à mal, jusqu’au moment où arrive ce Morgan !

Batgirl poursuit ce criminel nommé Miroir qui s’attaque aux rescapés d’un accident. Sur sa route, elle trouve Nightwing…

 

Par berthold, le 16 juillet 2012

Notre avis sur BATMAN SAGA #3 – Volume 3

Avant la sortie du film Batman, the Dark knight rises again, Urban Comics sort en avance le numéro 3 de la revue Batman Saga.
Sous une belle couverture signée Greg Capullo, où lon voit le Batman combattre l’un de ces fameux hiboux, l’amateur va pouvoir se régaler de quatre récits tout aussi bien écrits les uns que les autres et servis par un sublime dessin.

On entame la lecture par l’épisode 3 de Batman, qui poursuit l’arc sur La cour des Hiboux. Scott Snyder arrive à nous séduire avec ce récit où le suspense est toujours aussi soutenu. Peu à peu, cette fameuse Cour des Hiboux dévoile quelques uns de ces secrets. La ville de Gotham aussi. Elle tient une place importante dans cette saga. Le graphisme de Capullo est assez impressionnant dans son ensemble. Certaines pages sont vraiment magnifiques et sont des chefs d’œuvres pour l’esthétisme et l’architecture.

Dans le troisième épisode de Detective Comics, Tony Daniel fait affronter le Batman à un vilain assez inédit : le Taxidermiste. Ce dernier fait une apparition assez remarquée ici avec sa bande de gredins au look assez intéressant. On en apprend plus aussi sur ce personnage et pourquoi il en veut à Gordon. Daniel sait user des surprises, des coups de théatres et d’autres artifices pour nous tenir en haleine. Son dessin est lui aussi à la hauteur de la tâche, nous permettant d’admirer des scènes vraiment spectaculaires par moment.

Dans Batman & Robin 3, Tomasi poursuit son récit sur ce mystérieux et dangereux Morgan qui semble bien connaitre Bruce Wayne. Là aussi, le récit tient la route et permet aux lecteurs de lire une histoire fort prenante. Le tout servi par le dessin d’un Patrick Gleason inspiré.

Avec Batgirl 3, Gail Simone se permet d’y faire intervenir Nightwing, ce qui nous amène à en apprendre un peu plus sur Barbara Gordon et son passé. Là aussi, le mystère reste entier sur l’intrigue principale et donne envie d’en lire plus. Le graphisme d’Ardian Syaff sert avec plaisir ce récit.

Bref, un numéro, une revue devenue incontournable, qui propose un matériel de grande qualité et permet de lire le meilleur du Batman en VF !

 

Par BERTHOLD, le 16 juillet 2012

Publicité